Stand attractif salon foire

Comment rendre votre stand attractif sur un salon ou une foire

Lorsque vous mettez en place un stand au cours d’un salon, il faut que celui-ci fasse valoriser votre image. Le fait est qu’en participant à ce type d’événement, vous investissez une certaine somme. Il est alors important d’avoir des résultats. Mettez toutes les chances de votre côté en anticipant au mieux tous les aspects essentiels. Véritable porte ouverte sur votre activité, votre espace de présentation doit être attractif. Voici quelques conseils pour vous aider dans sa mise en place.

Le salon est un type d’événement qui permet à chaque stand de présenter ses produits et services. C’est donc une opportunité pour les exposants de donner le meilleur pour se faire connaître et surtout vendre leurs articles. Cependant, sachez que tout est une question de stratégie. Suivez le guide pour savoir comment faire

Location de Robot


L’animation parfaite pour attirer du monde sur votre stand

Assurer la visibilité de son stand pendant un salon

Dans un salon, il est très facile de passer inaperçu en étant noyé dans la masse d’entreprises présentes. Il faut donc faire preuve de stratégie et de logique, mais aussi d’originalité et de créativité pour se démarquer. Être bien placé est l’une des conditions sine qua non à votre réussite : si votre budget vous le permet, optez pour un emplacement situé face à une entrée, une salle de conférence ou un point de restauration, lieux de passage privilégiés. Pour cela, il est important de réserver votre place avec suffisamment d’anticipation et de la conserver au fil des années si elle vous convient, afin que vos clients vous retrouvent facilement.

Aussi bien placé soit-il, votre stand doit attirer l’œil par des couleurs vives et une présentation originale mettant en exergue vos logo et charte graphique. N’hésitez pas à utiliser roll-up, kakemonos, écrans et présentoirs pour diffuser vos outils marketings. Il est également important d’organiser votre stand de manière à ce qu’il soit ouvert et donc facilement accessible. Laissez des flyers et dela documentation devant et sur les côtés de votre stand encourage vos clients potentiels à se servir et à venir à vous !

Stand salon attractif

Réussir son salon demande dynamisme et créativité

Cependant, si vous comptez sur le visiteur pour faire la démarche de vous rencontrer, vous risquez de perdre une partie non négligeable de vos clients. C’est là que le potentiel humain entre en jeu. Choisissez des intervenants dynamiques pour animer votre stand et pour aller subtilement à la rencontre de vos prospects. Une stratégie d’approche agressive n’est pas nécessaire : il suffit d’aborder le client potentiel par une phrase aimable après avoir créé un contact visuel. Le reste suivra.

Une fois ce contact créé, il peut être de bon ton de proposer à votre prospect de participer à un jeu concours ou à une tombola avec, à la clé, un cadeau intéressant et en rapport avec votre activité. Vous pouvez aussi le retenir en lui proposant d’assister à une démonstration, ou de découvrir par lui-même vos produits en les testant sur place. N’hésitez pas à offrir boissons chaudes et encas, ainsi qu’un endroit agréable où s’asseoir. Certains visiteurs, qui piétinent depuis des heures, vous en seront reconnaissants !

Rappelez-vous également qu’un stand animé attire plus de gens au cours d’un salon. Suivez la tendance et optez pour les meilleures activités associées au high-tech. Pourquoi ne pas opter pour une expérience en réalité virtuelle par exemple ? Savez-vous qu’il est aussi possible d’avoir des robots dans votre espace ? En fait, les possibilités sont multiples, à vous de choisir celles qui correspondent le mieux à votre image. 

Le stand d’exposition : véritable atout marketing

Sur-mesure, modulaires, pliables, … les stands existent en de multiples variantes. Ceci étant dit, beaucoup d’entreprises optent aujourd’hui pour des structures autoportantes, des fonds de stand ou stands salons, dans la mise en place d’un stand d’exposition. Les exposants les privilégient pour leur côté économique et design.

Le stand d’exposition joue un rôle crucial pour faire connaître ses produits ou sa marque et conquérir un large public. Indéniablement, il s’agit là d’un atout marketing crucial, d’un moyen sûr pour attirer ses cibles potentielles. Pour cette raison, vous devez bien les choisir et en soigner la présentation, étant donné qu’il y va de votre image de marque. Le meilleur choix de stand d’exposition vous aide à accroître la visibilité de votre entreprise.

Les stands en tissu pour un design élégant 

L’association des couleurs et des textures crée un effet rayonnant, vous permettant de gagner en popularité. Du fait de son élégance, ce modèle de stand d’exposition est le plus répandu et a la faculté d’attirer la clientèle par un visuel élaboré. Vous pouvez utiliser ce type de stand d’exposition à n’importe quel événement.

Les structures autoportées

En plus de valoriser votre espace, les structures autoportées ont l’avantage d’être multiusages. Effectivement, à part jouer leur rôle de stand, elles s’utilisent aussi comme murs d’image ou photocall. Mobiles, donc facilement transportables, elles sont d’une praticité inégalée et sont simples à installer. En prime, les structures autoportantes sont conçues de manière à les rendre conformes aux normes de mise en place exigées lors des salons. Un stand d’exposition portatif autorise plus de liberté. Ceux dotés de plusieurs points d’entrée offrent la possibilité de se rapprocher davantage de son public. Cela crée une ambiance de proximité, plus conviviale et favorisant les échanges autour de vos différents produits.

Le stand d’exposition modulaire

Pouvant s’étendre sur une surface entre 10 à 40 m², un stand d’exposition modulaire a la particularité de combiner plusieurs modules comme des cloisons ou des mobiliers. Il se démarque ainsi par sa large possibilité de personnalisation. Les modèles plus compacts conviennent aux entreprises désireuses d’utiliser les technologies pour supporter des équipements audiovisuels.

Un stand d’exposition sur mesure pour un design original

Rien ne met plus en valeur un espace qu’un stand d’expo sur mesure. C’est une bonne alternative pour amener les visiteurs à venir vous voir. Le tout reste à combiner le bon matériel et la bonne couleur, sans omettre de bien optimiser son organisation.

Enfin, utilisez volontiers les réseaux sociaux pour booster votre présence sur un salon : vidéos en direct postées sur votre page Facebook, alertes Twitter, en mentionnant le hashtag du salon, par exemple.

A lire également

comédie musicale

Comédie musicale : quand le théâtre se mélange au chant

Contents1.Assurer la visibilité de son stand pendant un salon2.Réussir son salon demande dynamisme et créativité3.Le stand …

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Suite à votre article, je souhaiterai vous présenter l’agence lyonnaise de création de stands Totem Display qui est une agence très efficace avec un personnel aimable.
    Voici le lien de leur site web, n’hésitez pas à le consulter : https://www.totem-display.com
    Bonne journée.

  2. Bonjour,

    Nous avons récemment travaillé avec l’entreprise Totem Signalétique (www.totem-signaletique.com), et nous sommes très satisfait de leur travail. Je recommande !

    Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *