in

JO de Paris 2024 : le Stade de France n’accueillera aucun évènement sportif 

JO de Paris 2024

Jusqu'au coup d'envoi des JO de Paris 2024, le Stade de France n'accueillera aucune manifestation sportive et culturelle. Le principal motif de cette décision ? Promouvoir une meilleure préparation des Jeux Olympiques de Paris. En effet, cette enceinte sportive fera l'objet de travaux de mise en conformité.

JO de Paris 2024 : des travaux de mise en conformité et l'installation de la 5G 

D'après une information venant de RMC Sport (information encore à confirmer), le Stade de France ne pourra accueillir aucun événement culturel ou sportif avant les JO de Paris 2024. En effet, la piste d'athlétisme et autres subiront des travaux de mise en conformité.

Outre les travaux de mise en conformité, Orange prévoit aussi d'installer la 5G selon le Consortium Stade de France. Une raison de plus de fermer portes à toutes manifestations. En conséquence, les manifestations sportives et culturelles qui ont initialement prévu de réserver ce lieu doivent trouver un autre endroit.

Inaccessibilité du Stade de France jusqu'au JO de Paris 2024 : les sports les plus touchés

Le rugby

Le rugby est un des sports les plus touchés par cette décision. En effet, pour une première fois dans l'histoire, le Tournoi des Six Nations ne se jouera pas dans son antre habituel. Toutefois, la finale du Top 14 qui se déroulera en juin 2024 à Marseille n'est pas touchée par cette note. 

Le football

Côté football, la FFF est encline à trouver de nouveaux pour accueillir les matchs à domicile de l'équipe de France. Et cela pendant la période internationale du 18 au 26 mars 2024. C'est la même chose pour la finale de la Coupe de France qui devrait se dérouler le 25 mai 2024.

Des discussions sont en cours

Pour définir qui va payer le manque à gagner dû à ces dérangements, le Stade de France a écrit aux fédérations pour les prévenir. Cet organisme se dit « toujours en discussion avec l'État et Paris 2024 » pour résoudre les problèmes d'ordre financier causés par cette fermeture anticipée. 

Sachez que la FFR et la FFF sont liées par un contrat au Stade de France. Celui-ci détermine le nombre de matchs joués chaque année dans ce lieu. En effet, 9 millions d'euros, soit 3 millions par match, serait à verser au rugby français pour raison d'indisponibilité du Stade pour le Tournoi des Six Nations 2024 : France-Italie, France-Angleterre et France-Irlande.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.