engagement du public

L’engagement du public, qu’est-ce que c’est ?

Depuis la montée en flèche des événements virtuels, nous répétons souvent à quel point l’engagement du public est important. Nous avons donc pris le temps de voir en long et en large comment les planificateurs peuvent le susciter. Mais a-t-on vraiment pris le temps de le définir, de décortiquer ce qu’il en est à la source ?

Les marketers estiment souvent l’engagement du public via des chiffres. Il peut s’agir du nombre de j’aime, de réactions ou de commentaires sur certains réseaux sociaux par exemple. D’autres paramètres viennent aussi s’y ajouter pour des études plus approfondies. Cependant, cela va bien au-delà des chiffres.

Repensez l’engagement du public

Parlons d’abord de ce qui se fait habituellement. L’engagement du public auprès des réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook se représente par un taux. Strategies.fr le définit comme étant le “ratio entre la pertinence du contenu et celle de l’audience”. Les paramètres varient selon les outils disponibles sur la plateforme : mentions j’aime, commentaires, partages, nombre de vues, messages privés, etc.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Mais aujourd’hui, il est temps d’élargir vos horizons. Sachez que l’engagement du public ne s’arrête pas à ces options-là. Il doit se manifester par son désir de s’impliquer et de développer des relations durables avec votre événement et/ou votre marque. Ce qui signifie que même après votre événement, les gens continueront de soutenir vos valeurs, d’acheter vos produits dérivés ou même de s’identifier à votre communauté.

mesurer l'engagement du public

Cela implique qu’en plus de la quantité, des critères qualitatifs doivent s’ajouter à la mesure de l’engagement du public. Au lieu de simplement vous fier aux nombres de messages reçus pendant un événement virtuel, voyez quel sujet a-t-il été le plus abordé par exemple. Déterminez ce qui a le plus intéressé votre public, ce qui a suscité le plus haut taux d’engagement. En accordant plus d’intérêt à ces aspects-là, vous pourrez apporter plus de pertinence à votre stratégie marketing événementielle.

Sources & crédits Source : https://www.strategies.fr/actualites/marques/4060726W/-l-engagement-n-est-pas-ce-que-vous-croyez-fabienne-torres-baranes-notoriete-publique-.html - Crédit :

A lire également

réussir ses invitations numériques

Invitations numériques : comment s’y prendre ?

Contents1.Repensez l’engagement du public Avec la grande lancée des événements virtuels, les invitations numériques deviennent …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via