produits dérivés événement virtuel

Quels sont les produits dérivés d’un événement virtuel ?

Nous vous conseillons souvent d’envoyer des goodies aux participants de votre événement virtuel, mais quels sont les produits dérivés possibles dans ce cas ? Qu’il s’agisse de cadeaux à offrir ou d’articles à vendre, vous avez l’embarras du choix. Voilà pourquoi nous vous confions notre sélection des plus pertinents d’entre eux.

La règle d’or pour les produits dérivés, c’est qu’ils doivent rester fidèles à l’identité de votre événement virtuel. Ils doivent rappeler cette expérience, la marquer. Si vous choisissez de les vendre, il est primordial d’avoir une stratégie. Les temps sont durs pour tout le monde, faites comprendre à votre cible pourquoi ont-ils besoin de ces articles.

N°1 des produits dérivés d’un événement virtuel : le t-shirt

Qu’il s’agisse d’un événement virtuel ou non, le t-shirt est certainement l’un des produits dérivés les plus répandus. Emblématique de votre concept, il est également simple. Ce dernier point est son plus grand atout. Cette simplicité ne vous empêche pas de l’exploiter au maximum en misant sur une signification puissante du message que vous passez à travers lui.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Les t-shirts marchent toujours même lorsque vous organisez un événement en direct. Pourquoi ce ne serait pas le cas lors du format online ? En fait, tout dépend de la manière dont vous présentez le produit. Aussi, si votre événement est une réussite, porter un t-shirt à l’image de marque sera une fierté pour votre public.

Bouteilles d’eau réutilisables : miser sur l’utilité

Les bouteilles d’eau sont des gadgets incontournables. Avec la préoccupation constante des gens pour l’environnement, leur format réutilisable connaît une croissance rapide. Le marché dépassait les 6 millions d’euros il y a quelques années. Opter pour ces produits dérivés pour votre événement virtuel octroie une image positive de votre organisation. Vous prouvez ainsi votre engagement envers la durabilité

gourde réutilisable

En plus, c’est très simple à commercialiser. Il suffit d’imprimer votre logo dessus et de proposer l’achat en ligne. Une action sans contact, sécurisée et écolo ! Tout ce qu’il faut à votre stratégie marketing.

Des produits dérivés éco-responsables pour votre événement virtuel

A part les bouteilles réutilisables, d’autres produits dérivés sont aussi favorables si votre événement virtuel soutient la cause de l’environnement. Avec les changements climatiques ainsi que les impacts négatifs de nos actes sur la planète, c’est une manière de montrer un exemple à suivre. Pour ce faire, vous pouvez opter pour les matériaux recyclés ou ceux d’origine naturelle pour vos goodies. Veillez également à ce que vos produits n’aient aucune composante chimique

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Évidemment, tout autre produit réutilisable fera également l’affaire, tout comme les emballages écologiques. Pour savoir laquelle de ces options choisir, déterminez d’abord quel article vous souhaitez réellement vendre.  

L’autocollant : un souvenir intemporel

Si vous recherchez les produits dérivés les moins onéreux pour votre événement virtuel, le voici : l’autocollant. Ils font partie des plus anciens articles de promotion, mais n’ont jamais perdu leur classement dans le top des plus utilisés. Mettez quelques paniers dans les box cadeaux que vous allez livrer chez vos participants, cela leur fera plaisir.

produits dérivés événement virtuel

Mais utilise-t-on encore les autocollants ? Sachez que tout dépend de la valeur de votre événement. Ces produits sont comme des recommandations personnelles. Si tel ou tel participant apprécie l’événement ou l’entreprise organisatrice, il utilisera certainement les autocollants. Il est essentiel que votre marque inspire la confiance et la proximité pour que les gens puissent en garder un souvenir sur leurs objets personnels.

Tout article fonctionnel sera propice

Optez pour des produits dérivés qui vont servir aux gens après votre événement virtuel. Au-delà de l’aspect promotionnel, pensez également aux besoins de votre cible. Voilà la raison pour laquelle les articles suivants seront à la fois originaux et appréciés : lampe de poche, sacs/cabas, serviettes, tasses, cahiers, accessoires de voyage. Même une trousse de premiers secours ou des médiators de guitare connaîtront un succès. C’est également une manière de montrer à votre public que vous vous souciez de leur bien-être et vous intéressez à leurs hobbies.

A lire également

UFI Certified Professional

UFI Certified Professional : une certification personnalisée pour les planificateurs mondiaux

Contents1.N°1 des produits dérivés d’un événement virtuel : le t-shirt2.Bouteilles d’eau réutilisables : miser sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via