Organiser des événements verts

Organiser des événements verts pendant la pandémie, pourquoi pas ?

Et si lors de la reprise vous adoptiez le format des événements verts ? En tout cas, c’est ce que souhaitent ceux qui se battent pour la cause environnementale. D’autant plus que cela s’inscrit parfaitement dans l’effort de l’industrie à tendre vers la création de manifestations durables.

A un mois de la relance, les planificateurs ont certainement déjà une idée de ce qu’auront l’air leurs concepts post-pandémiques. Julia Spangler, propriétaire de l’entreprise de conseil en événements durables, Ecosystem Events, suggère de miser sur les événements verts. De plus, les pratiques écologiques s’adaptent aux nouvelles mesures d’hygiène afin d’éviter toute contamination de la Covid.

Événements verts : comment s’y prendre ?

Rassurez-vous, personne n’est obligé d’opter pour des événements 100 % verts. Néanmoins, il est primordial de ne pas oublier les progrès déjà effectués. C’est le cas de la décision des festivals à ne plus utiliser des plastiques jetables par exemple. A la reprise des manifestations, pourquoi ne pas adopter le même geste ?


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

D’autant plus que cela s’avère plus hygiénique vu que ces plastiques-là ne sont pas nettoyés ou désinfectés après usage. Pourtant, le virus se retrouve bel et bien sur ces surfaces-là. Elles devraient être fréquemment assainies.

Dans la même perspective pour des événements verts, réduisez au maximum les déchets. Avec les produits d’assainissement et les EPI, les planificateurs auront tendance à oublier ce détail. Pourtant, des solutions de recyclage ou de compostage peuvent y remédier.

Organiser des événements verts

Évitez aussi le gaspillage alimentaire en effectuant une commande précise à l’avance. Il en est de même pour les cadeaux promotionnels. S’ils vont finir à la poubelle une fois chez le client, autant lui donner le choix d’en recevoir ou non. Même si les marketers risquent de ne pas aimer l’idée, cela contribue à la création d’événements verts !

Pour la communication sur les nouvelles mesures sanitaires à appliquer, privilégiez l’affichage numérique. Les applications événementielles et les écrans sur place sont très pratiques. Si vous souhaitez utiliser du papier, faites en sorte qu’il soit réutilisable ou recyclable. 

Location de Robot Humanoide


L’animation safe contre la COVID-19
Les robots sont immunisés contre le virus 😬

Enfin, les événements hybrides et virtuels sont aussi des concepts verts. Au vu des circonstances actuelles, ils restent sûrs, accessibles et durables.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/can-we-plan-green-events-during-pandemic - Crédit :

A lire également

Festival Coachella événements en direct importants après le coronavirus nouvelle normalité post-coronavirus

Événementiel en France : voyons le côté positif !

Contents1.Événements verts : comment s’y prendre ? Il est vrai qu’après 14 mois d’arrêt, il …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via