L’événementiel au coeur du Earth Day

L’événementiel au coeur du Earth Day

Le secteur événementiel a grandement participé à la célébration du Earth Day 2020. Le 22 avril dernier, l’industrie a apporté sa contribution dans cette célébration pour la protection de l’environnement. Même si le milieu des événements se concentre majoritairement sur la récupération après la crise, cela n’a pas empêché les professionnels de participer à cette journée mondiale.

La durabilité, un des piliers d’un événement adapté au post-coronavirus, a été évoqué par les expertes en développement durable Mariela McIlwraith et Courtney Lohmann. Mariela McIlwraith est la directrice de l’avancement de l’industrie de l’Events Industry Council. Courtney Lohmann est la directrice de la responsabilité sociale des entreprises de PRA Business Events. Sur les réseaux sociaux, les professionnels de l’événementiel ont pu partager les meilleures pratiques sur la manière de rendre les événements favorables au développement durable. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


L’événementiel prône la durabilité pour le Earth Day

A l’occasion du Earth Day, McIlwraith et Lohmann ont présenté la session : “événements en tant qu’accélérateurs des objectifs de développement durable”. Le fait est que les planificateurs d’événements et les parties prenantes peuvent contribuer à faire avancer les objectifs de développement durable des Nations Unies. 

Les organisateurs d’événements peuvent utiliser les objectifs comme feuille de route pour concevoir des événements plus propres, verts, sains et inclusifs. Parmi les plus importants de ces objectifs : la santé et le bien-être. Les planificateurs devraient mettre en place des matériels d’hygiène publiques. La sécurité du personnel est aussi importante. Pourquoi ne pas opter pour des configurations de sièges distants pour éviter une éventuelle contamination ? 

le secteur événementiel participe au Earth Day

Les méthodes de restauration sont également à améliorer. Deux problèmes majeurs sont mis en évidence : le gaspillage alimentaire et la consommation responsable. Le menu bio, saisonnier et local est désormais en haut de la liste. Adoptez une stratégie pour faire face à ces aspects et communiquez-la aux participants. Évidemment, la réduction des déchets fait également partie des objectifs primaires. McIlwraith a conseillé : “demandez toujours : mon événement a-t-il besoin de cet article ? Si non, enlevez-le de vos plans”

A part cela, les professionnels se sont également mobilisés sur les réseaux sociaux à l’occasion du Earth Day. Via les hashtags #eventscreatechange et #earthday, chacun a pu partager les meilleures pratiques pour avoir un événement durable. “La chose la plus importante que nous puissions faire en ce moment en tant qu’industrie est de crier très fort sur l’impact positif des événements”. Ainsi a confié Fiona Pelham, PDG de Positive Impact Events. C’est l’opportunité qu’ils ont créé pour le Earth Day. 

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/celebrate-earth-day-getting-excited-about-sustainability-again - Crédit :

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.L’événementiel prône la durabilité pour le Earth Day Les hôtels aussi ont dû opter pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via