in

L’industrie des événements reviendra plus forte, pourquoi ?

L’industrie des événements reviendra plus forte

L’industrie des événements a fortement souffert au cours de cette crise du Coronavirus. Qu’il s’agisse des planificateurs, fournisseurs, prestataires ou même indépendants, les pertes affectent tout le secteur. De plus, la majorité des assurances n’incluent pas la pandémie en tant que cas de force majeure. Ce qui n’agit pas en faveur de ceux qui ont dû annuler leurs manifestations.

Dans cette période difficile, le secteur événementiel a tenté de garder le cap grâce aux aides de l’Etat. Certains ont pu convenir de quelques arrangements avec leurs partenaires. D’autres se sont reconvertis pour se mettre au service de la Nation dans cette lutte contre le Coronavirus. Malgré cette situation, les professionnels prévoient pourtant une grande puissance des événements en direct une fois cette crise passée. Cette difficulté pourrait devenir la nouvelle force de l’événementiel. 

L’industrie des événements figurera parmi les besoins du public 

Dès que la crise sera passée, le besoin d’engagement et d’interaction face à face se répandra plus que jamais auprès du public. L’industrie des événements vivra une période où les demandes vont s’accroître massivement. Après le confinement, les gens vont vouloir se retrouver.

Bien que l’événementiel virtuel ait été d’une grande aide en cette période de temps mort, il ne peut pas totalement remplacer l’expérience en direct. Même si les réunions virtuelles et les autres formes d’événements en ligne demeureront utiles, ils n’offrent pas la créativité et le dynamisme du face à face.


⚽ BABYFOOT VR ⚽
L'animation futuriste qui rendra votre
évènement convivial

Soulignons que les réunions virtuelles ont prouvé leur efficacité au cours de cette crise. Nous avons pu constater à quel point il est pratique de pouvoir tenir des réunions à distance sans perdre de temps pour l’organisation. C’est d’ailleurs ainsi que l’UCL et l’équipe de Formule 1 de Mercedes ont pu développer une nouvelle aide respiratoire aussi rapidement. 

e réseautage et la socialisation font partie intégrante de l’industrie des événements

Cependant, l’espace virtuel ne peut reproduire suffisamment les expériences tirées de la participation à un événement en direct. Le public aime les interactions. Malheureusement, ressentir le plaisir de découvrir et d’essayer une nouvelle technologie en direct ne peuvent se réaliser sur un ordinateur chez soi. Le réseautage et la socialisation font partie intégrante de l’industrie des événements. Ils doivent continuer autour d’une table de réunion par le partage d’idées et les autres formes de manifestations en direct.

L’événementiel connaîtra aussi un renouveau. Le changement est incontournable pour tous les secteurs. Les gens seront désormais plus conscients de l’importance de la préservation de l’environnement, de la santé et du bien-être de chacun. Le but étant de répondre à une demande, offrir des événements plus dynamiques, diversifiés et passionnants plus que jamais. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0
perte économique à cause du Coronavirus perte pour les entreprises d'événements à cause du Coronavirus fournisseurs de l'événementiel en déclin perte selon UNIMEV

15 milliards d’euros de perte pour l’événementiel selon l’UNIMEV

COVID-19 : l’événementiel propose ses solutions missions d'un chargé de projet événementiel

COVID-19 : l’événementiel propose ses solutions