La quasi-totalité des événements en direct a fait face aux annulations et aux reports ces derniers mois. De ce fait, la technologie a envahi le marché de l’événementiel. Live streaming, webinaire, événement virtuel et autres possibilités sauvent la mise pour certains planificateurs d’événements. Il a fallu garder l’engagement du public. Vu cette adaptation, plusieurs questions se posent quant à l’avenir des formats des futures manifestations, après cette pandémie du Coronavirus.
Austin Johnston estime une réussite des futurs événements en direct. A souligner qu’il est le fondateur et C.E.O. d’AKJohnston Group. C’est une entreprise de conception et de production basée à Anaheim, en Californie. Parmi ses clients, on distingue YSL Beauty, Anheuser-Busch, ViacomCBS, Levi’s et Hyundai. Cependant, il est tout à fait normal que les besoins des clients changent après les circonstances actuelles.
De nouvelles formes d’événements en direct
Agences événementielles, producteurs, concepteurs et fournisseurs se posent tous la même question : à quoi ressemblerait le secteur événementiel post-coronavirus ? L’expérience marketing virera certainement au numérique pour certains. Si la technologie était catégorisée comme étant facultative avant, ce n’est plus le cas aujourd’hui.
Elle figurera désormais dans les exigences pour le processus de planification. Elle fait partie intégrante des nouveaux besoins des clients, même pour les événements en direct. Cependant, avec le stress, l’incertitude et l’isolement, les gens n’ont jamais autant voulu rester en contact avec les autres personnes et les environnements.
Une fois ce confinement mondial achevé, le face à face sera privilégié. Ainsi “high-tech” et “high-touch” se combineront pour offrir la meilleure expérience des événements en direct. Quant aux planificateurs d’événements, ils doivent « apporter aux gens les éléments du jeu physique, de l’engagement social et de l’exploration tactile », selon Austin Johnston.
Pour vous rassurer que cela va marcher, pensez à un enfant. Il s’adapte au numérique, il adore les écrans et passe la majorité de son temps dessus. Il aime les nouveautés. Cependant, à chaque fois qu’il pleut et qu’il joue sous la pluie, ce n’est que pur bonheur !
Évidemment, les clients vont demander de nouvelles formes d’événements en direct. En tout cas, il s’agira principalement de préparer un plan d’urgence. Ce dernier fait référence à une version numérique. Il faut qu’on puisse facilement migrer vers le numérique si l’événement doit être accessible à distance et non en face à face.
- Partager l'article :