Le secteur événementiel a besoin de fonds dans l’immédiat

Le secteur événementiel a besoin de fonds dans l’immédiat

Au Royaume-Uni, la Meetings Industry Association (MIA) écrit au Premier ministre Boris Johnson pour la nécessité absolue de fonds pour l’événementiel. Les entreprises de l’industrie subissent des pertes incontrôlables vu la situation provoquée par le Coronavirus. Bien que le Premier ministre ait déjà confié que l’annulation des événements n’est pas la solution, les mesures ont déjà été prises. 

Le gouvernement anglais soutient les entreprises par l’allégement de taux à court terme et de prêts. Ce qui est valable pour tous et non seulement ceux dont la valeur imposable est inférieure à 51 000 livres sterling. Ce qui équivaut à environ 55 000 euros. La MIA suggère que l’aide n’est pas suffisante. D’après une enquête effectuée sur les représentants des membres de la MIA, 85% pensent que le programme de soutien actuel du gouvernement ne leur permettra pas de survivre. A souligner que les membres de la MIA dépassent les 800 entreprises.

Un fonds pour sauver toutes les entreprises de l’événementiel

Jane Longhurst, directrice générale de la Meetings Industry Association, a déclaré : “beaucoup ne peuvent tout simplement pas s’en sortir les trois prochains mois sans aide, peut-être même pas les prochaines semaines pour certains”. Le fait est que l’annulation affecte 50% des événements prévus au cours des trois prochains mois. 

le fonds pour l'événementiel doit arriver immédiatement

De plus, la situation est la même dans le monde entier. Le secteur événementiel est le plus touché par la crise, d’où la nécessité d’un fonds. Pour le cas du Royaume-Uni, l’impact touchera jusqu’à 56% de l’industrie. Celle-ci représentant 70 milliards de livres sterling de l’économie britannique. 

De ce fait, la MIA demande au gouvernement un soutien financier pour l’ensemble du secteur. Elle exige un programme de subventions pour entreprises de toutes tailles. Elle réclame également un système d’ajournement de la TVA et une clarté sur toutes les mesures. 

Jane Longhurst a souligné la qualité des services de l’événementiel ces dernières années et l’importance de garder les professionnels sur le marché du travail. Cependant, l’aide doit arriver immédiatement pour que le secteur puisse se reconstruire rapidement.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/businesses-need-funds-now-to-survive-says-meetings-industry-association - Crédit :

A lire également

Aides d’État pour les entreprises

Crise due au Coronavirus : les aides d’État pour les entreprises

Contents1.Un fonds pour sauver toutes les entreprises de l’événementiel Les aides d’État deviennent impératives pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *