in

Le secteur événementiel soutient l’industrie agricole au Royaume-Uni

Le secteur événementiel soutient l’industrie agricole

L’ASAO (Association of Show and Agricultural Organisations) expose le soutien du secteur événementiel envers l’industrie agricole au Royaume-Uni. Pendant cette crise du COVID-19, les impacts négatifs atteignent les deux domaines. Dans cette situation cruciale, les initiatives de l’événementiel deviennent vitales pour la communauté agricole. D’ailleurs, les événements joueront un rôle majeur dans le démarrage de plusieurs industries à l’avenir, surtout sur le marché agricole. 

Face au Coronavirus, les fournisseurs de l’événementiel risquent l’effondrement. Les entreprises qui n’ont pas les moyens d’investir dans de nouvelles solutions de survie sont en déclin. Cependant, les associations veillent à ce que le marché continue de fonctionner. C’est pour cette raison que l’ASAO poursuit sa collaboration avec UK Agricultural and Countryside & Equine Shows. Ensemble, ils montrent des exemples positifs sur le travail d’équipe efficace entre l’événementiel et le secteur agricole. 

Des projets communs initiés par l’événementiel et l’industrie agricole

Dans le lot, le Royal Cornwall Agricultural Association (RCAA) lance son projet éducatif Farm & Country. Il propose une série d’activités que les enfants peuvent réaliser chez eux. L’apprentissage se fait avec des sujets comment l’élevage. Ainsi, l’association crée des salles de classe virtuelles pour que les enfants puissent apprendre sur les industries les plus importantes de la région. Le projet se démarque par le hashtag #FrontRoomFarming.

Royal Cornwall Show renforce la collaboration de l'événementiel et du secteur agricole

Dans la même perspective, le Cheshire Agricultural Society et le Royal Cheshire County Show organisent un concours de coloriage pour les enfants. Les gagnants obtiennent des billets pour toute la famille pour le spectacle de l’année prochaine.

Le Dorset County Show opte pour des concours créatifs pour toute les famille. Les petits se mettent à la peinture et les adultes aux tableaux pastel. A souligner que ce projet événementiel dédié au secteur agricole est toujours prévu pour le début du mois de septembre. 

Le Heathfield Show organise un spectacle virtuel pendant lequel s’inclut un concours de photographies de porcs, d’ovins et de bovins. La communauté peut émettre son jugement grâce à une liste prédisposée par les organisateurs. 

Quant à l’initiative Farm to Fork, elle défend l’importance du secteur agricole à travers les réseaux sociaux. Elle met en évidence à quel point cette industrie est vitale, surtout en cette période de crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.