in

Les fournisseurs de l’événementiel britannique en déclin

chute de l'événementiel en 2020
Organiser un événement grâce à sos event

Au Royaume-Uni, une enquête révèle que 60% des fournisseurs de l’événementiel pourraient s’effondrer dans les trois mois à venir. Un chiffre qui met l’industrie mondiale dans la peur. En effet, le secteur a été grandement touché depuis la pandémie du Coronavirus. Planificateurs, prestataires, fournisseurs et indépendants paient tous le prix fort.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

En attendant, l’événementiel doit s’adapter. Cela signifie souvent migrer vers le virtuel ou mettre ses services à disposition des nécessiteux. Pourtant, les moyens des entreprises diffèrent. Certaines ne peuvent pas se permettre un tel investissement vu les pertes engendrées par les annulations et reports obligatoires des derniers mois. 

Situation difficile pour les fournisseurs de l’événementiel au Royaume-Uni 

Rappelons que les fournisseurs de l’événementiel tiennent une place importante dans la chaîne de production d’une manifestation. Ils se chargent de mettre à disposition tout le matériel dont on a besoin : structures temporaires, sièges, éclairage, stands d’exposition, chapiteaux, installations sanitaires, etc. 

Cela signifie que sans événement prévu, ces professionnels n’ont pas de travail. Malgré l’existence des subventions aux entreprises de loisirs et d’accueil, la plupart de celles qui ont postulé ont été refusées par les autorités locales.  

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

L’enquête a été menée en ligne par l’Event Industry Forum (EIF) et le Business Visits and Events Partnership (BVEP). 1 490 entreprises du secteur événementiel britannique y ont participé. Sans soutien supplémentaire du gouvernement, 60% d’entre elles devront mettre la clé sous la porte d’ici trois mois. 6% ne pourront pas survivre d’ici la fin du mois d’avril.

fournisseurs de l'événementiel britannique en déclin

A souligner qu’une telle situation provoquerait le chômage de centaines de milliers de personnes. Sans oublier l’impact imminent que cela aurait sur l’économie du pays. Le Royaume-Uni étant considéré comme un expert de classe mondiale dans l’organisation d’événements

Une grande partie des fournisseurs de l’événementiel britannique dépend de la saison estivale pour la majorité de leurs revenus. Malheureusement, la plupart des événements programmés pour cet été n’auront pas lieu. Du côté des événements d’affaires, 74% des conférences et expositions se dérouleront désormais au dernier trimestre de cette année 2020. Jusqu’aux nouvelles dates, les travailleurs du secteur n’ont donc aucune source de revenus

“Avec autant d’événements déjà annulés et aucune certitude quant au moment où ils pourront recommencer, notre industrie est à genoux”. Ainsi a déclaré Jim Winship, secrétaire de l’Events Industry Forum. En cette période, seules les subventions du gouvernement pourraient servir de bouée de sauvetage immédiate pour beaucoup d’entreprises. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.