avantages d’un team building online

Les avantages d’un team building online

Même si la pratique n’est pas courante, le team building online possède de nombreux avantages. Évidemment, lorsqu’on parle de ce type d’activités, on a souvent tendance à penser à des sorties en plein air, des matchs, des jeux de groupe. Avec le confinement, il n’y a aucun moyen d’opter pour le format habituel. Pourtant, il est important de préserver la cohésion d’équipe.

Même lorsque vos activités se déroulent en télétravail, ne sous-estimez pas l’importance d’un team building. Votre équipe a besoin d’être motivée en permanence. De plus, l’entretien des relations professionnelles est primordiale pour assurer une bonne productivité dans ces conditions. Il serait également dommage que les gens retrouvent leurs bureaux et oublient les habitudes qu’ils partageaient avec leurs collègues auparavant. Vous seriez ravis de savoir qu’un team building à distance est autant bénéfique que celui se déroulant en face à face. 

Chez soi c’est plus confortable

Le point qui met en valeur le team building online c’est le fait qu’il se déroule chez soi. Chaque personne reste dans sa maison, devant son ordinateur, sans avoir à se déplacer. Un environnement familier met tout le monde à l’aise. Les participants s’installent où ils veulent et de la manière dont ils souhaitent. 

team building online confortable chez soi

Les personnes qui sont de nature introvertie préféreront largement le team building à distance qu’en direct. Il y a moins d’exposition aux regards des gens. Vous n’êtes pas obligés d’entamer des conversations pour passer le temps non plus. Celles qui n’aiment pas trop bouger partagent cet avis également vu que d’habitude il y a souvent des activités sportives au cours des team buildings. 

Rester chez soi développe une certaine confiance en soi. On s’ouvre plus, on a tendance à s’exprimer plus librement que dans un milieu professionnel. Ainsi, il est plus facile pour les managers d’assurer l’efficacité du team building online. 

Le team building online : un boost pour la motivation

Les travailleurs de bureau ont du mal à s’adapter au télétravail. Dans un premier temps, les réunions en ligne ne sont pas très pratiques. Il y manque certains aspects qu’on ne retrouve que dans une expérience en face à face. De plus, la discipline n’est pas toujours facile à acquérir. 

Lorsqu’on est au travail, on ne pense qu’au travail. Mais lorsqu’on est à la maison, on a tendance à penser au ménage, aux enfants qui courent partout, etc. Avec toute cette tension, la motivation a tendance à baisser. Étonnamment, il est plus dur de se réveiller tôt pour travailler dans la pièce d’à côté que pour aller au bureau.

Le team building online permet aux dirigeants d’entreprise de rassurer leurs employés. Grâce à ces sessions, ils leur prouvent qu’ils ne sont pas seuls. De plus, c’est une bonne manière de casser la nouvelle routine. De la même manière, un team building en télétravail efficace apportera sûrement une bonne dose de bonne humeur aux participants. Ce n’est pas tout, ils sentiront également qu’ils sont réellement utiles pour l’entreprise

team building online : un boost pour la motivation

Garder l’esprit d’équipe

Il n’est pas facile de garder le contact en télétravail. Seuls les collègues proches ont tendance à souvent s’envoyer des messages. Au bout d’un certain temps, on commence à oublier certaines personnes. Pourtant, on leur échangeait quelques mots après les réunions ou lorsqu’on les croisait dans les couloirs.

Les managers doivent être conscients que les collaborateurs doivent rester soudés. Il n’y a pas meilleur moyen que le team building online pour s’en assurer. Même si les participants ne peuvent pas se voir directement, ils peuvent continuer à travailler ensemble. C’est le type d’activités que vous pouvez proposer lors du team building à distance : des projets de groupe, des échanges, etc. 

Ainsi, vous permettez à vos collaborateurs de faire connaissance. Ils apprendront à se connaître les uns et les autres. Tout le monde doit garder son esprit d’appartenance à l’entreprise. Même si les collègues ne peuvent pas se voir aussi souvent qu’avant, ils doivent garder leur solidarité.

A lire également

quelle école pour travailler dans l'événementiel ?

Quelle école choisir pour travailler dans l’événementiel ?

Contents1.Chez soi c’est plus confortable2.Le team building on : un boost pour la motivation3.Garder l’esprit …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via