Les ciné-parcs sont-ils l’avenir de l’événementiel

Les ciné-parcs sont-ils l’avenir de l’événementiel ?

L’entreprise 15/40 Productions à Los Angeles prévoit la relance des ciné-parcs. Dans la normalité post-coronavirus, la flexibilité devient essentielle. Les nouveaux concepts comme ceci pourraient intéresser le public en matière de praticité et de sécurité. De plus, tous les planificateurs d’événements réfléchissent déjà à la manière dont les manifestations en direct pourraient revenir en force.

La reprise des événements à grande échelle prendra probablement du temps. Cependant, certains producteurs ont commencé à réfléchir à des moyens sûrs pour ramener les premières de films et d’autres événements en direct. Les ciné-parcs représentent peut-être la solution pour les projections, les lancements de produits ainsi que d’autres types de rassemblements. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Les ciné-parcs : pratiques et sécuritaires

Conscients des nouvelles préoccupations post-coronavirus, les porteurs d’idées ont pensé à toutes les mesures de santé et de sécurité nécessaires. Un personnel dédié veillera spécifiquement au respect de ces règles d’hygiène au sein des ciné-parcs. Pour l’assainissement, il y aura des unités de toilettes simples qui seront désinfectées entre chaque utilisation. Des postes de désinfection seraient également installés autour du site et tous les membres du personnel porteront des masques et des gants.

La praticité des ciné-parcs sera à la fois bénéfique pour les planificateurs d’événements que le public. “Nous créons une ambiance rétro avec des subtilités modernes pour offrir aux participants une expérience agréable et élevée“. Ainsi a déclaré Elizabeth Tramontozzi, vice-présidente de 15/40 Productions. 

ciné-parcs par 15/40 Productions

Une organisation minutieuse sera la clé pour minimiser les déplacements des participants dans les ciné-parcs. Chacun d’eux se verra attribuer une heure d’arrivée en fonction de sa place de parking. Les entrées et les sorties se feront dans un sens pour éviter les embouteillages et la confusion. Une fois la présentation démarrée, l’audio sera diffusé dans chaque voiture grâce à une station FM à basse fréquence. La restauration se fera sous forme de livraison par voiture.

L’équipe envisage des cinémas avec accès routier élaborés et personnalisés. Des espaces presse et des tapis rouges seront également disponibles. Ce concept pourrait fonctionner pour divers types d’événements : présentations, concerts, lancements de produits, conférences. Même des événements sociaux tels que des remises de diplômes et autres cérémonies conviendront.

Sources & crédits Source : https://www.bizbash.com/production-strategy/event-production-fabrication/article/21131206/are-drivein-theaters-the-future-of-events - Crédit :

A lire également

faible effectif hôtels

Reprise des réunions : attention au faible effectif des hôtels

Contents1.Les ciné-parcs : pratiques et sécuritaires Les hôtels aussi ont dû opter pour un faible …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via