conseils des sites événementiels britanniques

Les conseils des sites événementiels britanniques pour l’avenir

Malgré l’évolution de la propagation du Coronavirus, les sites événementiels britanniques ont donné quelques conseils pour anticiper l’avenir du secteur. Même si les annulations et les reports sont désormais effectifs, la survie est indispensable pour pouvoir assurer le futur. L’optimisme des groupes hôteliers est un exemple à suivre. Ils ont déjà les yeux rivés vers l’avenir, malgré la souffrance provoquée par le COVID-19.

Pour le Royaume-Uni, 90% des réunions et événements prévus dans les sites événementiels ont été reportés pour le mois de juillet. Ce chiffre provient d’un sondage réalisé récemment par le NFS Technology Group. Les hôtels, travaillant étroitement à la fois avec l’événementiel et le tourisme, connaissent de grandes pertes. Certains signalent une baisse de plus de 1,3 million de livres au cours de ce premier trimestre. D’autres ont pu remonter la pente avec les frais d’annulation. Ces derniers doivent être payés en cas d’annulation de dernière minute ou si le client a déjà déplacé la date prévue une fois. 

Des conseils de rebond pour les sites événementiels

Les hôtels figurent parmi les sites événementiels tout-en-un du marché. Les entreprises les choisissent souvent pour les réunions et les conférences. Avec ces changements de programme dus au Coronavirus, tout le secteur événementiel est en alerte. Pour la part des hôtels, les budgets sont assez protégés si les événements sont reportés plus tard dans l’année. S’ils se déplacent en 2021, les budgets de cette année seront gravement affectés.

salle de réunion dans les sites événementiels qui donnent des conseils pour la survie du secteur

Afin de mieux se préparer à l’avenir, les sites événementiels britanniques confient quelques conseils. Garder une bonne relation client est primordial. Restez proche des utilisateurs de votre espace. Il faut que vous vous souteniez mutuellement.

Vous avez le droit de donner des encouragements et des conseils à vos clients. Cependant, ne leur mettez pas la pression. Assurez-vous qu’ils se tournent vers vous quand viendra le moment de réserver à nouveau. Dans ce sens, envoyez-leur quelques documentations pour les rassurer sur les processus de nettoyage vigoureux en place dans vos sites événementiels.

Puisque les participants deviendront très minutieux sur les mesures sanitaires pour les prochains événements après la crise, préparez-vous à cela. Mettez des instructions claires et visibles sur les prescriptions d’hygiène requises. Augmentez la signalisation dans le bâtiment. Vous assurez ainsi que tout le monde est pleinement conscient des processus et des comportements nécessaires.

Sources & crédits Source : https://www.eventindustrynews.com/news/uk-venues-reveal-the-scale-of-covid-19-impact-but-share-their-positive-tips - Crédit :

A lire également

Emploi évènementiel annonces

Comment trouver un bon emploi événementiel : les trucs et astuces

Contents1.Des conseils de rebond pour les sites événementiels [mise à jour du 6/8/2020] Le secteur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *