hôtel événementiel restauration disponible

Hôtel : un lieu événementiel tout-en-un

L’hôtel se place en haut de la liste de préférence de lieu pour tout organisateur événementiel.  Il est idéal pour toutes les occasions et s’avère pratique pour les participants internationaux. En plus de l’hébergement et de la restauration disponibles sur place, un hôtel dispose d’un grand nombre d’infrastructures aussi bénéfiques les unes que les autres. 

Séminaires, conférences, soirées de gala, collecte de fonds, tant d’événements qui ont eu lieu dans un hôtel. Mais qu’a donc cet endroit de si particulier ? Explorez les idées à réaliser et découvrez comment les mettre en œuvre. Il est important de savoir délimiter son type d’événement ainsi que de choisir l’hôtel s’y adaptant . 

Les types de concept événementiel à essayer dans un hôtel

Répétons-le encore une fois : quasiment tous les types d’événements peuvent être  organisés dans un hôtel. Voici quelques concepts habituels de manifestations qui y ont lieu :

Séminaires, conférences, réunions

Chaque hôtel a souvent une ou plusieurs salles adaptées à ce concept événementiel. Cependant, il faudra effectuer une descente sur place pour le vérifier. Il se peut que la salle proposée soit trop petite ou trop spacieuse pour le nombre de participants. Spécifiquement pour les réunions, une salle où les tables et les chaises peuvent être disposées en format rond ou U serait idéal. 

Côté séminaires et conférences, la logistique doit être complète : vidéoprojecteur avec grand écran, tableau blanc si nécessaire, etc. Puisqu’un hôtel dispose d’un service de restauration, les pauses-café sont commandées à l’avance sur place par les organisateurs. Une fois la pause arrivée, le personnel des lieux se charge du service qui se présente en format buffet la plupart du temps. 

hôtel événementiel pour conférences réunions séminaires

Déjeuners dansants et soirées en tout genre

Ces types d’événements sont aussi très présents dans les hôtels. En journée ou en soirée, le restaurant, la piscine ou autre salle allouée à recevoir du monde peuvent être privatisés. La réservation s’effectue des mois à l’avance puisque les meilleurs hôtels sont très prisés. Le concept événementiel d’une soirée ou d’un déjeuner dansant dans un hôtel est souvent le même. 

La salle est entièrement décorée par des professionnels selon un thème précis. Des animateurs sont sollicités spécialement pour l’occasion. Un menu se prépare à l’avance selon les préférences des organisateurs : servi, buffet, une ou deux entrées, etc. Les invités s’assoient selon un plan de table prédéfini. Généralement, tout le monde s’habille sur son 31. Cela peut aussi être une bonne idée pour achever un séminaire, une conférence ou une réunion en beauté. 

Événementiel d’envergure internationale : un hôtel pour recevoir et organiser

Les organisateurs d’un sommet international ou autre événement de la même catégorie optent souvent pour un hôtel. La première raison réside dans la facilité d’accès pour les invités. Ces derniers sont hébergés dans le même hôtel où aura lieu la réunion. Ainsi, il n’y aura nul besoin d’engager des charges de transfert d’un endroit à un autre. 

A part l’hébergement, la restauration figure aussi dans les services proposés par un hôtel. Les participants font juste un saut dans le restaurant pour tous les repas, sans devoir se déplacer. Puisqu’un hôtel de luxe est sûrement choisi pour un tel concept événementiel, le room-service représente un point bonus. Même pour les souvenirs à ramener chez soi, les meilleurs hôtels disposent d’un coin achat où sont vendus les produits locaux.

hôtel événementiel piscine

Les petits plaisirs en plus dans un hôtel

Nous avons déjà abordé le sujet de l’hébergement et de la restauration. Sachez qu’un hôtel propose d’autres services intéressants en plus de cela. Il s’agit principalement des activités de détente représentants souvent un critère de choix indispensable pour les clients. Dans l’événementiel, les ressources d’un hôtel peuvent être exploitées au maximum. 

Après les longues heures de réunion, les participants apprécieront une petite heure au spa. Les mordus de sport préféreront la salle de fitness ou la piscine. Si les infrastructures le permettent, des terrains de golf, tennis ou basket seront aussi disponibles sur place. Cela représente une manière de faire connaissance entre les participants tout en les conviant à s’amuser. 

A lire également

Top 5 animations journées portes ouvertes automobile

Top 5 des animations pour les journées portes ouvertes d’une concession automobile

Contents1.Les types de concept événementiel à essayer dans un hôtel1.1.Séminaires, conférences, réunions1.2.Déjeuners dansants et soirées …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *