in

Lespeakers adapte le métier de conférencier au confinement

Comment trouver un conférencier évènement grâce à Lespeakers intervenants à un événement

Lespeakers représente une plateforme dédiée à mettre en relation le conférencier et le planificateur d’événement. Les maîtres de cérémonie ainsi que les organisateurs de séminaires en font partie également. L’entreprise guide les TPE, PME et entreprises du CAC 40 aussi bien en France qu’à l’international. Les n’ont pas été épargnées par les annulations massives d’événements. Toutes les manifestations de ce type prévues jusqu’en septembre n’auront pas lieu. 

Malgré le fait qu’aucune conférence ne puisse se tenir en présentiel, les besoins des entreprises ne cessent pas. Managers, DRH et chefs d’entreprise souhaitent poursuivre la formation et la motivation de leurs équipes via des intervenants extérieurs. De ce fait, Lespeakers souhaite adapter les services de chaque conférencier à la situation actuelle. 

Lespeakers continue de mettre à disposition chaque conférencier

Le secteur événementiel ne peut pas se permettre d’arrêter toute son activité malgré les annulations. Plusieurs emplois, dont celui de conférencier, sont en jeu, et Lespeakers en est véritablement conscient. Miser sur le virtuel paraît aujourd’hui comme étant l’évolution à espérer pour son événement. Les changements radicaux doivent alors s’appliquer pour permettre l’exercice du métier.

Lespeakers adapte le métier de conférencier au confinement

La forme et le fond des conférences se remettent alors en question. Soulignons que Lespeakers compte aujourd’hui plus de 1 400 speakers, tous professionnels des thèmes importants pour les entreprises. Il s’agit principalement de handicap, leadership, management, big data, intelligence artificielle, etc. 

Ainsi, au cours de cette crise Lespeakers soutient chaque conférencier afin de l’aider à s’adapter au format virtuel des conférences. Des experts sont mis à disposition dans cet accompagnement. La plateforme n’omet aucun détail. “Nous travaillons avec eux sur leur posture, l’éclairage de la pièce où ils se situent, la réécriture de leur conférence”, souligne Eric Blot, fondateur de Lespeakers. 

En ce qui concerne les entreprises, on les conseille sur les meilleurs outils pour la réalisation de conférences virtuelles. Certaines possèdent déjà leur plateforme en interne. D’autres s’approprient les plus connues : Skype, Zoom, Sparkup.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.