Linkedin événements virtuels

LinkedIn propose de nouvelles fonctionnalités pour les événements virtuels

Avec le développement massif des événements virtuels à cause du confinement, LinkedIn décide aussi de se lancer dans la course. Le réseau social met en place deux nouvelles offres : LinkedIn Live et LinkedIn Events. Le concept permet aux professionnels d’optimiser leur visibilité et de diversifier leurs activités. A la fois utile et pratique, cette initiative ne peut que réjouir les planificateurs d’événements. 

LinkedIn figure parmi les réseaux sociaux les plus utilisés. Spécialement conçu pour une utilisation professionnelle, il accompagne ses utilisateurs à trouver du travail ou à rechercher les meilleurs membres d’une équipe. La plateforme compte aujourd’hui plus de 675 millions de membres. 19 millions d’entre eux se situent en France. En tant que média social professionnel, Linkedin a déjà prouvé sa pertinence avec les 170 secteurs d’activités qu’elle couvre. 

Des événements virtuels impactants grâce à LinkedIn

Il est désormais possible de diffuser du contenu vidéo sur la page LinkedIn des marques grâce aux nouvelles fonctionnalités pour les événements virtuels. Ils ciblent alors les abonnés ou les participants à l’événement. L’un des avantages principaux est le nouvel onglet vidéo. Celui-ci permet aux entreprises de partager et d’archiver plus facilement leur contenu vidéo.

Pour le streaming vidéo, LinkedIn s’associe à des partenaires de diffusion. Citons Restream, Wirecast, Streamyard et Socialive. Restream propose actuellement des essais gratuits étendus et une prise en charge améliorée de l’intégration aux utilisateurs de LinkedIn Live. Les responsables de la société indiquent que d’autres partenaires seront ajoutés dans les prochains mois.

interactions LinkedIn

Les outils s’intègrent à d’autres fonctionnalités de LinkedIn. Cela facilite alors la promotion auprès des abonnés de la page via des publications et des flux d’événements. Il est également facile d’étendre des invitations personnelles à des connexions de profil au premier degré.

Avec la migration vers les événements virtuels stimulée par COVID-19, les responsables de la société disent que LinkedIn Live engendre 23 fois plus de commentaires par publication. Il y a également 6 fois plus de réactions par rapport aux vidéos habituelles.

Comme la plateforme n’offre pas encore d’intégration avec des outils d’inscription payants ou des systèmes CRM, les utilisations se limitent aux événements gratuits.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/linkedin-expands-virtual-event-capabilities - Crédit :

A lire également

covid19

Comment le COVID-19 affecte les fournisseurs indépendants ?

Contents1.Des événements virtuels impactants grâce à Contrairement aux grandes enseignes, les fournisseurs indépendants ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via