Les planificateurs d’événements virtuels recherchent de plus en plus de sponsors. Ce nouveau format requiert autant de ressources qu’un événement en direct même si celles-ci ne sont pas similaires. AIM Group International a réalisé une enquête pour comprendre si les entreprises pharmaceutiques et biomédicales investiraient dans le sponsoring d’événements numériques. Si oui, comment ?
AIM Group International désigne une société spécialisée dans les congrès, événements et communication. Le 12 mai, elle a publié les résultats de son enquête intitulée “sponsoring d’événements pendant la crise de Covid”. Celle-ci a été réalisée auprès de 350 représentants de sociétés pharmaceutiques et biomédicales couvrant tous les principaux domaines thérapeutiques.
Les événements virtuels intéressent les sponsors
L’objectif de l’enquête était de déterminer comment les entreprises soutiennent les événements au cours de cette urgence sanitaire. Avec les nouvelles opportunités offertes par les événements virtuels et hybrides, les sponsors pourraient changer de point de vue.
Les résultats révèlent un intérêt élevé des sponsors pour les nouvelles plateformes numériques. Cependant, les entreprises restent convaincues que les événements en face à face offrent une plus grande valeur. Les planificateurs se doivent alors d’offrir une véritable expérience numérique pour leurs cibles, mais aussi leurs partenaires.
L’enquête révèle alors la confirmation d’un sponsoring traditionnel ou exclusif de la part de 58 % des répondants pour les événements prévus entre septembre et décembre 2020. 72 % s’intéressent aux solutions hybrides faisant recours aux événements numériques. 78 % des sponsors sont prêts à soutenir des événements entièrement virtuels.
Interactif, flexible, 3D, c’est ainsi que doivent être les événements virtuels selon les sponsors. Ils attendent également des événements une capacité d’offrir une expérience en réalité augmentée. Cela les différencie des appels vidéo et webinaires habituels. Puis, ce nouveau format devrait être capable de gérer efficacement les données.
De ce fait, 99,5 % des entreprises jugent utile que le contenu soit disponible sur demande après l’événement. Cela assurerait une grande disponibilité pour les participants et une meilleure visibilité pour les contributeurs. 72 % des sponsors souhaiteraient que l’enseignement à distance soit intégré aux événements numériques.
- Partager l'article :