Les machines de recyclage sont la nouvelle solution proposée par Ian Irving, directeur marketing chez trovr pour un événement plus durable. Entreprise œuvrant, entre autres, pour la durabilité, trovr encourage l’économie circulaire. Rappelons que cette dernière prône la réutilisation, la redistribution, la réparation, la rénovation et évidemment le recyclage.
Cette manière de procéder se concentre sur les cycles de ressources, en accordant de l’importance aux types de produits de départ. Ce qui laisse place à un examen de la préservation des ressources à effectuer tout au long du cycle de vie du produit. Le recyclage faisant partie intégrante du processus, instaurer des machines pour le faciliter pourrait favoriser sa mise en pratique. Nous vous expliquons pourquoi.
Comment instaurer les machines de recyclage dans les événements ?
Notez avant tout qu’il n’y a pas meilleure manière d’encourager les participants à la responsabilité environnementale que les remises et les récompenses. Donc, si les machines de recyclage font gagner de nouveaux produits en retour, comme un distributeur, les gens voudront tous les utiliser. Un système de consigne serait aussi approprié, mais moins ludique au cours d’un événement.
Mais est-ce réalisable, dites-vous ? Découvrez l’exemple de ce grand groupe de supermarchés britannique. Il a déployé les machines de recyclage dans ses magasins présents lors de sept festivals de musique Live Nation cet été 2022. La marque a incité chaque acheteur de boissons dans des contenants à usage unique à les recycler. En échange : des remises et des récompenses immédiates liées à l’événement offertes aux consommateurs.
L’autre avantage des machines de recyclage est qu’elles disposent d’écrans publicitaires vidéo intégrés. Ce qui permet aux marques de promouvoir leur image, mais aussi leurs partenaires. Cela donne aux entreprises un excellent moyen d’allouer leurs budgets marketing à des fins responsables et durables.
- Partager l'article :