in

Net Zero Carbon Events lancera sa feuille de route à la COP27 le 11 novembre

net zero carbone

Le 11 novembre, journée de la décarbonisation à célébrer à Sharm El- Sheikh en Égypte, Net Zero Carbon Events lancera sa feuille de route pour le secteur de l’événementiel lors de la COP27.

James Rees, président du Joint Meetings Industry Council, indique que l’initiative s’est bien développée depuis son lancement en 2021. Il coordonne et héberge la campagne pour le secteur dans le monde entier, 

En effet, le nombre d’organisations de soutien est passé de 21 en septembre 2021 à 409 en septembre 2022. 24 partenaires de soutien y ont adhéré. On y retrouve des contributeurs financiers dont des organisateurs d’événements et d’expositions, des associations, des prestataires de services, des bureaux de congrès et des sites.

Depuis son lancement lors de la COP26 à Glasgow en novembre 2021, 225 opérateurs ont signé le Net Zero Carbon Events Pledge. Ils s’engagent ainsi à publier avant la fin de 2023 la feuille de route de leur organisation pour atteindre le zéro net au plus tard en 2050. Toutefois, l’objectif intermédiaire est à atteindre d’ici 2030. Il s’agit de réduire des émissions mondiales de gaz à effet de serre de 50 %

La feuille de route Net Zero Carbone pour le secteur de l’événementiel : un projet de longue haleine

La feuille de route qui sera publiée lors de la COP27 a été élaborée à la suite d’une enquête et après deux cycles de consultation. Notamment, elle devra comprendre deux versions. La première  détaillera sur plus de 80 pages des informations complètes sur la manière de mettre en œuvre des actions pour atteindre cet objectif. Par ailleurs, la deuxième contiendra un résumé de 20 pages. 

Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) soutient l’organisation de ce lancement. Les contributeurs et les supporters seront prochainement invités à assister au lancement, en personne ou en ligne.

Pour la phase 3 de la campagne, concernant la réalisation de la feuille de route, 8 chantiers ont été identifiés. 42 représentants de 32 organisations se sont déjà inscrits pour y participer.

Une campagne de communication sur la feuille de route pour le secteur de l’événementiel

Une campagne de communication vise à sensibiliser le public et à créer une dynamique. Le thème de celle-ci est « Route to Net Zero Events ». Cette campagne comprend de fréquents messages sur les médias sociaux dont Twitter, Instagram, LinkedIn et Facebook. Les contributeurs, les supporters et les signataires peuvent suivre la campagne et à partager ces messages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.