Gala nouvelles technologies émotion dons

Nouvelles technologies : ce gala a réussi à collecter 7 millions de $ de dons

L’ONG « Charity : Water » a réussi à collecter 7 millions de dollars durant un gala. Les organisateurs se sont appuyés sur les nouvelles technologies pour mettre de l’émotion et générer de l’empathie.

L’émotion est un excellent générateur d’empathie qui rend les personnes plus généreuses lors d’un gala de charité. C’est une recette très bien connue qui permet de générer une plus grande générosité. Des études sur la réalité virtuelle ont montré que les vidéos immersives à 360 degrés permettent de se placer dans la peau d’une personne et génèrent, elles-aussi, une grande empathie. En utilisant une technologie immersive bourrée d’émotion, l’Organisation Non Gouvernementale « Charity : Water » a ainsi pu récolter des dons record lors d’un événement début décembre.

Gala nouvelles technologies

Un gala récolte des dons record grâce aux nouvelles technologies

C’est grâce à un écran composé de 840 dalles LED que les organisateurs du gala de charité ont pu créer un écran à 360 degrés. Les personnes assistant à l’opération ont ainsi pu vivre le quotidien d’une femme éthiopienne s’en allant chercher de l’eau pour sa famille et les difficultés qu’elle rencontre pour trouver le précieux liquide indispensable à la vie.

L’ONG « CHarity : Water » est effectivement une organisation qui apporte de l’eau potable à des populations issues de pays en voie de développement comme l’Ethiopie. La productrice de la vidéo immersive a expliqué : « Nous avons transformé l’imagerie de la quête d’eau potable d’une femme en une histoire percutante qui a incité les invités à donner 7 millions de dollars pour soutenir l’eau potable de plus de 100 000 personnes en Éthiopie et au-delà ».

Notez toutefois que cette opération visant à apporter de l’émotion a eu un coût non négligeable. Près de 50.000 euros rien que pour l’écran panoramique et un coût important aussi pour la réalisation du film émouvant. Le résultat en vaut cependant la peine puisque l’ONG a récolté 7 millions de dollars.

Sources & crédits Source : Bizbash - Crédit : https://www.bizbash.com/how-new-technology-helped-this-gala-raise-7-million/atlanta/story/36649#.XDtdXc1CeUm

A lire également

exonérations des cotisations agences de recrutement événementiel

Royaume-Uni : situation des agences de recrutement événementiel

Contents1.Un gala récolte des dons record grâce aux nouvelles technologies Liveforce donne une voix aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *