ballon rugby team building

Optez pour le rugby pendant votre team building

Réussir un team building requiert beaucoup d’efforts et d’originalité, c’est pour ce dernier point que le rugby représentera une activité ingénieuse. De plus, le moment est tout à fait propice vu que le tournoi des 6 nations a débuté le 1 février et ne prendra fin que le 14 mars. Vous avez encore le temps de tout préparer !

Le rugby se démarque des autres sports avec sa pluridisciplinarité. En plus d’être un jeu d’équipe avec un ballon, il est aussi un sport de combat. De ce fait, il possède des valeurs hors pair que l’on peut tout à fait adapter à l’amélioration de la dynamique de groupe au sein de l’entreprise. Puisque tout le monde n’a pas forcément la carrure et les compétences requises, les activités devront être réorganisées pour s’adapter à chacun. 


Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 45 000 lecteurs par mois,
evenement.com lance un jobboard 100% gratuit !


Le rugby pendant un team building, pourquoi ?

Les valeurs du rugby coïncident parfaitement avec celles que l’on veut instaurer au sein de notre équipe à l’occasion d’un team building. Voilà la raison pour laquelle ce sport deviendra désormais votre activité favorite pour votre prochain événement d’entreprise.

Contactez-nous pour animer votre team-building

L’esprit d’équipe

Nous le savons déjà, le rugby se joue à plusieurs.  En tant que sport collectif, la victoire ou la perte d’un match dépend d’une équipe entière et non d’une personne en particulier. C’est exactement le même principe pour votre entreprise. Chaque personne de votre entité est importante, même si les tâches qui leur sont attribuées diffèrent. Aucune ne doit être  blâmée tant qu’il s’agit d’un travail suivant le processus habituel. Pendant le team building, le rugby rappelle que le collectif supporte tout. Qu’il s’agisse d’un succès ou d’un échec, on y fait face ensemble.

rugby sport collectif team building 

Le respect

Votre équipe peut prendre exemple sur celle des joueurs de rugby grâce au team building. Aussi bien sur le terrain qu’en dehors, ces joueurs écoutent le coach, respectent les adversaires, les arbitres ainsi que les coéquipiers et tout le reste du staff. Les décisions du coach ne sont pas remises en question, mais toujours respectées et suivies à la lettre. Telle est la valeur que vous devez instaurer au sein de votre entreprise et grâce au rugby, cela deviendra possible. 

Besoin d’idées ? Contactez-nous !

La complémentarité des compétences

Le rugby apprendra à vos collaborateurs à travailler dans la différence. Tout le monde ne possède pas les mêmes compétences. On ne sait pas tout forcément. Comme dans une équipe de rugby, chacun se place là où il est le plus doué. Il en est de même au sein de l’entreprise. Le rôle de chacun est bien défini, mais tous fonctionnent dans un collectif en suivant les consignes du supérieur. Pendant le team building, une partie de rugby évoquera parfaitement cette complémentarité entre tous.  

Comment intégrer le rugby dans un team building ?

Afin d’éviter les côtes cassées et les genoux tordus, nous vous proposons des activités autour du rugby au lieu d’entamer le sport proprement dit pendant votre team building. Vous avez l’embarras du choix et pouvez solliciter des professionnels pour former vos collaborateurs. 

rugby team building activités

Le but pendant l’equalizer rugby est de passer la balle entre les poteaux avant son adversaire. Ainsi, chaque participant tire la même balle à l’aide d’un élastique attaché à sa ceinture. Suivant un principe similaire au tir à la corde, celui qui arrivera à tirer le plus fort atteindra l’objectif en premier. Celui qui tombe perd immédiatement la partie. 

En optant pour la tour infernale, vos collaborateurs devront avant tout se regrouper par équipe. Celle qui mettra en place la tour la plus haute remporte la partie. Cependant, une certaine habileté est primordiale pour ne pas revenir à la case départ.

Enfin, sûrement la plus prisée parmi les activités à essayer : la pétanque rugby. Composez des équipes de deux ou trois personnes. Tour à tour, chaque membre devra tirer entre les poteaux pour marquer son point. Soulignons que les ballons de rugby utilisés sont très petits.

Contactez-nous pour l’animation de votre team-building

A lire également

la durée idéale pour un événement virtuel

Quelle est la durée idéale pour un événement virtuel ?

Contents1.Le rugby pendant un team building, pourquoi ?1.1.L’esprit d’équipe1.2.Le respect1.3.La complémentarité des compétences2.Comment intégrer le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *