Accueil / Guides professionnels / Evénements professionnels / PCMA : le réseau de stratèges de l’organisation d’événements professionnels
PCMA

PCMA : le réseau de stratèges de l’organisation d’événements professionnels

L’association PCMA réuni les leaders de l’industrie des événements d’affaires. Il s’agit du plus vaste réseau de stratèges de l’organisation d’événements professionnels. Découverte…

Les événements professionnels sont parmi les plus exigeants en termes d’organisation. Les entreprises ont des demandes chaque fois plus exigeantes avec une demande de retour sur investissement élevée. Avec l’arrivée des nouvelles technologies et les exigences du marché, il est important pour les professionnels du secteur d’être bien informés et de pouvoir profiter d’outils et d’une collaboration. C’est justement là que se positionne la « Professional Convention Management Association ».

PCMA association organisateurs d'événements professionnels

PCMA : une association qui a plus de 60 ans d’existence

PCMA a été fondée à Philadelphie, en Pennsylvanie, sous le nom de Professional Convention Management Association, et était auparavant exploitée à Birmingham, en Alabama. Son événement annuel, la CONVENING LEADERS, a eu lieu pour la première fois en 1956 et la PCMA a été officiellement constituée en association à but non lucratif en 1958. Le siège se trouve, depuis l’an 2000 à Chicago. L’association se targue de 7.000 membres et d’une audience de 50.000 personnes aussi bien en Amérique du nord qu’en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. 30 pays sont ainsi représentés.

Selon les statistiques de l’association, 68 % des membres de PCMA ont au moins une dizaine d’années d’expérience dans l’industrie de l’organisation d’événements professionnels. 52 % des membres sont des organisateurs d’événements alors que les 48 % restants sont des fournisseurs ou prestataires de service. 78 % sont des décideurs clés dans leur fonction.

L’association dispose de plusieurs filiales

La fondation PCMA soutient l’industrie par le biais de l’éducation, de la recherche et des dons de bienfaisance. La Fondation finance aussi des bourses pour des étudiants, des professeurs et d’autres professionnels et reconnaît les réalisations de l’industrie lors des prix annuels « Visionary Awards ». Le groupe propose aussi Convene, un magazine papier lancé en 1986. Il s’agit de l’une des principales publications du secteur des événements d’affaires. Le magazine compte 36.000 abonnés. Notez enfin que l’association propose le « Digital Experience Institute ». Il s’agit de l’autorité en matière de stratégie de diffusion et de production de réunions en direct, d’événements numériques et de réunions hybrides. Il prend en charge la certification « Digital Event Strategist ».

Sources & crédits Source : https://www.pcma.org/about/ - Crédit : Site web de l'association

A lire également

comment devenir manager événementiel ? Directeur de production événementiel

Tout sur le métier de directeur/trice de production événementiel

Contents1.PCMA : une association qui a plus de 60 ans d’existence2.L’association dispose de plusieurs filiales Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *