Accueil / Guides professionnels / Présentation parrainée : assurez vous que cela plaira au public
Présentation parrainée

Présentation parrainée : assurez vous que cela plaira au public

Un incident survenu lors d’une conférence par une présentation parrainée chahutée par le public et qui a donné lieu à une action en justice. Explications et mesures à prendre.

Il est fréquent, lors de conférences, d’avoir des présentations parrainées. Une entreprise paie une certaine somme d’argent pour présenter ses produits ou ses services. Cette pratique, assez courante, permet de financer tout ou partie d’un évènement. Toutefois, avant de signer un tel contrat avec une entreprise, assurez-vous que l’intérêt du public sera là sous peine de gâcher votre conférence et froisser vos sponsors comme cela a été le cas récemment avec la start-up Crown Sterling qui a porté plainte contre les organisateurs de la conférence pour avoir été chahuté par le public lors de la présentation. Explications.

Présentation parrainée sponsors

La présentation parrainée de Crown Sterling tourne mal

C’est lors de la 22e conférence annuelle Black Hat USA qui s’est tenue du 3 au 8 août à Mandalay Bay, à Las Vegas, que l’incident est intervenu. Selon nos confrères américains du journal « Gizmodo », la start-up technologique appelée Crown Sterling, avait versé 115.000 $ à UBM (filiale d’Informa, société mère de MeetingsNet) pour devenir un sponsor d’or et pouvoir profiter d’une présentation parrainée de son nouveau produit de cryptage, Time AI devant le public présent pour la conférence.

L’entreprise présentait son produit dans une conférence appelée « La découverte de nombres quasi-premiers: qu’est-ce que cela signifie pour le cryptage ? » lorsque plusieurs membres de l’auditoire ont commencé à interpeler et chahuter le président de la société de cryptage lors de sa présentation parrainée. Selon un responsable de Crow Sterling, les organisateurs de l’évènement auraient détourné le regard et laissé faire ce harcèlement. Il n’y aurait cependant, selon les vidéos de l’incident, pas eu de menace ou de violence.

Présentation parrainée fiasco public

Une plainte déposée contre les organisateurs

Cette présentation parrainée gâchée par une partie du public hostile à la solution de la start-up a été à l’origine d’une plainte déposée par l’entreprise contre les organisateurs de l’évènement. L’avocat Joshua L. Grimes de l’entreprise explique : « Il n’est pas habituel pour les organisateurs d’événements de garantir une réponse polie du public à un sponsor. C’est le type de problème difficile à anticiper, mais une fois que cela se produit, le sponsor et l’organisateur de l’événement doivent être conscients qu’il faut y remédier, s’ils s’attendent à travailler ensemble pour tout événement futur ».

Notez que la technologie de cryptage de Crown Sterling avait déjà fait l’objet de critiques sur les médias sociaux. Le message final pour les organisateurs de conférences incluant des présentations parrainées est peut-être qu’il est préférable d’éviter les sponsors qui ne répondent pas aux attentes du public.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/destination-venue-news/tampa-area-boutique-property-open-fall - Crédit : Meetingsnet

A lire également

Avoir un bon relationnel

Evenementiel : Comment avoir un bon relationnel ? 

Contents1.La présentation parrainée de Crown Sterling tourne mal2.Une plainte déposée contre les organisateurs Vous entendrez …