durée de vie de votre événement

Prolongez la durée de vie de votre événement !

Soyons réalistes, même si votre événement revient d’année en année, sa réelle durée de vie correspond au nombre de jours pendant lesquels il se déroule. Le reste du temps, votre public vit sa vie et assiste à d’autres manifestations. Il n’y a rien de mal à cela. Cependant, ne serait-ce pas mieux si vous gardiez le contact avec lui les autres jours de l’année ?

Les événements en face à face vont bientôt reprendre vie. En plus d’être une bonne nouvelle, c’est une opportunité pour vous améliorer. L’ambiance événementielle était superbe avant la pandémie, mais vous pouvez la rendre encore meilleure. Vos concepts manquent au public, il est temps d’être plus présent pour lui.

Comment rallonger la vie de votre événement ?

Votre événement marque la vie des gens pendant 3 à 5 jours par an selon sa nature cyclique. Ce que les innovateurs de l’événementiel proposent est d’étendre cette durée sur les 360 autres jours. Cela offre une immense valeur à votre concept ainsi qu’à l’image de votre entreprise. Vous marquez votre présence auprès de votre public. Vous montrez que l’importance de sa présence va au-delà des 3 à 5 jours de votre événement.

Plusieurs outils sont à votre disposition pour prolonger la durée de vie de votre événement. Le plus utilisé est les médias sociaux. Déterminez lequel est le plus utilisé par votre cible et interagissez avec lui. Il n’est pas obligatoire de parler de votre concept, vous pouvez aussi aborder des sujets qui concernent leurs centres d’intérêt pour changer. Attention à ne pas trop vous éloigner de votre domaine cependant.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

A part cela, les vidéos, les forums, les tchats et tout autre support informatif et éducatif sont appropriés. Gardez bien en tête que les gens aiment participer. Donnez-leur cette opportunité. Lorsqu’ils font entendre leur voix, émettent leurs opinions, vous atteignez un niveau considérable d’engagement. C’est le principal but de cette démarche.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/extending-life-your-event-bee-better-way-eventing - Crédit :

A lire également

Comment organiser un salon attractif conseils

Situation de l’événementiel : l’avis des exposants

Contents1.Comment rallonger la vie de votre événement ? Depuis la crise liée au Coronavirus, l’avis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via