l'immersion du public est importante dans les conférences virtuelles attente des participants virtuels organisation d'événements virtuels organiser un événement networking virtuel

Qu’attendent les participants virtuels ?

Satisfaire les participants virtuels requiert plus de paramètres par rapport à ceux des événements en direct. Pourtant, vu l’accroissement du nombre de manifestations en ligne, chaque planificateur doit s’assurer d’avoir le public escompté à chaque session. Bien que le format change, les enjeux au niveau de la rentabilité restent présents. 

Un sondage a donc été réalisé par CensusWide afin de guider les organisateurs à conquérir leurs participants virtuels. Les résultats que l’on publie ont été partagés par le site meetingsnet.com. L’enquête concerne plusieurs facteurs à prendre en compte : durée, heure, coût, etc. Ces éléments s’avèrent primordiaux pour assurer la réussite d’un événement en ligne.  

Les participants virtuels ont des préférences bien spécifiques

Le sondage a été mené auprès de plus de 1 000 personnes ayant assisté à au moins une conférence en face à face et une autre en virtuelle. Les préférences concernant la façon dont les événements virtuels sont planifiés, tarifés et exécutés sont devenues claires et ont révélé quelques surprises. 

Animations Digitales


Les meilleures animations
pour vos événements de fin d’année 
🎉

Par exemple, 85 % des répondants de moins de 24 ans préfèrent les conférences en direct aux virtuelles. D’un autre côté, seulement 67 % des participants virtuels de 35 à 44 ans ont préféré des événements habituels. Les responsabilités familiales étant probablement un facteur à l’origine de ce pourcentage plus faible.

Lorsque vous planifiez une conférence virtuelle, tenez compte de ceci : 2 heures, c’est la durée idéale selon 59 % des personnes répondants à l’enquête. 19 % pourraient vous suivre jusqu’à 4 h par jour

organiser séminaire en ligne préférences des participants virtuels

En ce qui concerne le jour idéal, mercredi est le préféré de ces personnes pour organiser une conférence virtuelle (34 %). 25 % préfèrent le mardi et seulement 12 % pour le lundi. Quant au meilleur moment de la journée, 56 % optent pour le matin

Côté prix, 38 % des participants virtuels ne seraient pas prêts à payer plus de 88 euros pour participer à un événement en ligne d’une journée. Les 45 % déclarent pouvoir payer entre 88 euros et 177 euros pour y assister. 10 % seulement atteignent les 266 euros ou plus pour y assister. Compte tenu de cela, offrir une option de frais d’une journée pour un événement en ligne de plusieurs jours pourrait attirer le plus de monde.

Team Building en Ligne


Découvrez toutes nos offres pour garder le lien 💪

Enfin, 46 % des participants virtuels préfèrent une session en direct avec des séances de questions. 40 % souhaitent qu’un événement en ligne soit accessible sur demande par la suite.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-tech-virtual-meetings/what-virtual-attendees-want - Crédit :

A lire également

A Greener Festival

Développement durable et Covid-19 : A Greener Festival y travaille

Contents1.Les participants virtuels ont des préférences bien spécifiques Pour A Greener Festival, le développement durable …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via