in

Quelle est la durée idéale pour un événement virtuel ?

la durée idéale pour un événement virtuel

La durée est un point crucial que votre événement soit en direct ou virtuel. Évidemment, une conférence qui dure trop longtemps a tendance à ennuyer les participants. Sachez que si celle-ci se déroule en ligne, les gens perdront leur attention facilement. Le cas reste standard pour tous les types de manifestations. 

Combien de temps un événement virtuel devrait-il durer ? La question a été posée à l’équipe du site web bizbash.com. Nous vous avons traduit quelques passages de leurs réponses. Rappelons que la technologie numérique est en pleine expansion à cause de la crise du Coronavirus. Si vous projetez de vous adapter à cette nouvelle normalité, chaque détail comme la durée idéale d’un événement virtuel vous sera d’une grande aide.

La durée doit correspondre à l’aspect virtuel de votre événement

« Même sans quarantaine, un événement virtuel doit être exécuté différemment d’un événement en personne et cela inclut la durée ». Ainsi a confié Alex Plaxen, vice-président de la stratégie d’expérience de Nifty Method Marketing & Events. « Pensez à tout le temps que vous passez pendant un événement à installer les gens dans leurs sièges, animer la foule, marcher dans les couloirs, réseauter, etc. Il est important de remplir votre agenda pour donner du temps aux gens. Cependant, vous n’en avez pas besoin pour un événement virtuel. « 

Plaxen estime qu’à moins que votre contenu ne soit interactif, vous risquez de perdre l’attention de votre public en seulement 15 ou 20 minutes. « Réduisez votre contenu. Cessez les séances de 60 minutes et les journées de huit heures », suggère-t-il. Il ajoute également que les planificateurs devraient envisager un événement virtuel d’une durée de 4 à 6 heures avec des sessions de 15 à 20 minutes. N’oubliez pas les pauses pour le réseautage et autres interactions. 

Un divertissement pendant votre événement virtuel accentuera l’engagement de vos participants à coup sûr. Profitez aussi du format numérique et fournissez du contenu supplémentaire en dehors de l’événement. Il peut s’agir de vidéos téléchargeables ou des feuilles de calcul que le public peut télécharger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.