in

Comment réinventer l’événementiel à l’ère du digital ?

Comment réinventer l'événementiel à l'ère du digital

L’entreprise de conception de plans d’événements se rebaptise et se réorganise. Réinventer, innover, retravailler… des concepts essentiels pour être dans l’ère du temps dans le secteur événementiel ! Vous le savez comme nous, ce secteur a été chamboulé ces dernières années. Et cela surtout grâce à l’essor du digital. De plus, entre confinements et restrictions sanitaires, les rencontres physiques ont laissé place aux réunions virtuelles. Mais ce bouleversement peut être une opportunité pour les professionnels de se réinventer !

Réinventer l’événementiel : une conception repensée de A à Z

Face à ce contexte inédit, de nouveaux outils voient le jour pour faciliter l’organisation d’événements à distance. C’est le cas d’une startup qui a développé une plateforme permettant de créer le jumeau numérique d’un lieu physique. 

Concrètement, il est possible de modéliser en 3D la salle et d’adapter en temps réel son aménagement selon les besoins du client : nombre de places assises, estrade, écrans… le tout via une interface intuitive.

Les organisateurs disposent ainsi d’un outil précieux pour concevoir des événements immersifs et interactifs, même à distance. Fini les plans figés, bienvenue à l’agencement dynamique !

Réinventer l’événementiel avec la magie de la réalité virtuelle

Une autre facette de cette innovation technologique est bluffante, tant pour les organisateurs événementiels que pour les participants. En effet, grâce à cette modélisation 3D, il est également possible de proposer des visites virtuelles du lieu aux participants avant l’événement. La réalité virtuelle ouvre des perspectives fascinantes pour recréer l’expérience physique d’un événement, même en distanciel. 

Visite guidée du site, interactions avec d’autres participants sous forme d’avatars… les rencontres en ligne n’auront jamais été aussi vivantes ! Imaginez et proposez des activités infinies qui s’alignent sur cette perspective, vos participants n’en seront pas déçus !

Optimiser la collaboration entre acteurs 

Enfin, ce type de plateforme renforce la collaboration entre les différents intervenants : organisateurs, clients, prestataires, lieux…

Notamment, avec cette innovation événementielle, chacun peut accéder au jumeau numérique, le modifier selon ses besoins et voir les changements en temps réel. Fini les longs échanges d’e-mails pour valider les plans, tout est centralisé sur un outil unique.

Cette période charnière pour l’événementiel numérique ouvre des perspectives enthousiasmantes. Grâce à des solutions innovantes, réinventer le lien physique à l’ère virtuelle devient possible ! Alors, il ne vous reste plus qu’à essayer et voir ce que cela donnera pour votre prochain événement. C’est à vous !

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.