in ,

Quelle rentrée pour les événements ?

les événements pour la rentrée
Organiser un événement grâce à sos event

Depuis la reprise des événements, un grand nombre de planificateurs prévoyaient déjà leur véritable rentrée au mois de septembre. Nous y sommes enfin et ils ont tenu leurs promesses. Les programmations se font de plus en plus nombreuses. Même si le pass sanitaire apporte une certaine vague d’incertitude du côté du public, les organisateurs, eux, restent optimistes. 

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

La dernière décision du ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, inscrit aussi un nouveau départ pour cette rentrée des événements. Les planificateurs doivent comprendre précisément les nouvelles modalités des aides sur-mesure pour le secteur. Comme chaque semaine, nous faisons le point sur la situation de l’industrie.

Une rentrée rime avec bonne reprise pour les événements

La certitude pour cette rentrée est le grand retour des événements, surtout les salons professionnels. Le Groupe GL Events par exemple, fait déjà part de la réussite de ses derniers événements : les Foires de Strasbourg et Toulouse ainsi que le Salon Global Industrie. Ce dernier s’est déroulé du 6 au 9 septembre dernier à l’Eurexpo Lyon.

événements pour la rentrée

Pour marquer cette rentrée, et donc cette reprise des événements, Viparis a déplacé le vaccinodrome du Parc des Expositions, porte de Versailles, à la Station F le 31 août. Dès ce week-end, l’endroit recevra le salon du mariage. Les 250 exposants à cet événement espèrent un effet de retour selon bfmtv. 30 000 visiteurs sont attendus. Le chiffre baisse d’un quart par rapport à la période pré-covid, mais reste raisonnable vu l’incertitude liée à l’obligation du pass sanitaire.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Aides de l’Etat

Du côté des aides sur-mesure, l’événementiel fait partie des secteurs qui bénéficient du dispositif de prise en charge des coûts fixes dès le 1er octobre. Cela s’applique sans conditions de chiffre d’affaires. Ce dispositif remplace les aides générales et forfaitaires dont bénéficiait l’industrie jusqu’ici. 

L’Union Française des Métiers de l’Événement (UNIMEV) a proposé un plan de relance des événements pour la rentrée. Selon son communiqué, ce plan s’étend sur trois axes : 

  • Soutien via un crédit d’impôt aux dépenses de participation aux foires, salons, congrès des entreprises ou de dépenses de location d’espaces pour les organisateurs d’événements d’entreprises ;
  • Soutien à la rénovation des lieux et infrastructures d’accueil afin de rester compétitifs par rapport à la concurrence internationale par des prêts bonifiés.
  • Promotion et valorisation de la destination France et des salons internationaux en France via une vaste campagne de communication.

D’après l’union, “salons, congrès et foires vont globalement se tenir et nous espérons qu’ils seront de vrais succès”.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.