in

L’événementiel face à la relance économique

relance économique
Organiser un événement grâce à sos event

Le ministre de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, l’a confirmé mercredi dernier : la relance économique du pays est bel et bien en route. Par la même occasion, il a informé de la fin des fonds de subventions. « Le quoi qu’il en coûte, c’est fini ! », a-t-il souligné au cours de la Rencontre des entrepreneurs de France, organisée par le Medef. 

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Les indicateurs sont satisfaisants, ce qui prouve que la relance économique est effectivement sur la bonne voie. La prévision de croissance est désormais de 5 à 6 % cette année, la faillite n’a pas été au rendez-vous. En ce qui concerne le chômage, le niveau est similaire à celui d’avant la crise. Des faits qui expliquent donc le serrage de vis de la part du gouvernement. Cependant, certains secteurs, l’événementiel y compris, demeurent prioritaires. Cette série de décisions ne met pas tous les concernés d’accord. 

Le sur-mesure est attendu pour la relance économique à portée de tous

L’hôtellerie, la restauration, le tourisme, la culture, le sport et l’événementiel, voilà les secteurs classés “prioritaires” par le gouvernement. Ils continuent donc de percevoir les aides de l’Etat. Pour les autres domaines, le ministre de l’Economie et des Finances confie qu’ils attendent encore les chiffres de certains d’entre eux par rapport à leur avancée dans la relance économique.

Pour les professionnels de l’industrie des événements, cela est à peu près une bonne nouvelle. Les subventions leur permettent de poursuivre la reprise des activités. Cependant, ils craignent les retombées pour l’année à venir. Comme le confie Vincent Moisselin, directeur du Syndicat national des entreprises artistiques et culturelles (Syndeac), à 20minutes : “la dette, il va bien falloir la rembourser à un moment ou à un autre”

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Pour une relance économique effective, donc, les secteurs prioritaires espèrent obtenir des solutions sur-mesure. Malgré le maintien des fonds, les contraintes sont encore nombreuses et risquent de leur nuire à l’avenir, surtout quand viendra la période de remboursement. Ils font allusion notamment aux coûts du travail, aux impôts et aux cycles de formation. Tous les concernés anticipent les charges futures.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.