Reprise des événements : la sécurité en première ligne

La sécurité figure parmi les nouveaux grands défis en cette reprise des événements. Bien qu’elle ait toujours fait partie intégrante de l’événementiel, elle requiert désormais plus de vigilance et surtout de ressources. Le public s’inquiète, les planificateurs doivent tout faire pour le mettre en confiance.

Après 15 longs mois passés derrière les écrans à assister à des événements, le public devra reprend peu à peu l’habitude des face à face. D’ailleurs, c’est aussi le cas des planificateurs qui revivent à nouveau le rythme des manifestations en direct. En tout cas, pour les deux parties, un aspect prend de l’importance surtout en ce début de reprise : la sécurité.

Reprise en toute sécurité : conseils à retenir

D’abord, vous devez avoir un code de conduite. Il se base sur les protocoles en vigueur dans le pays, les différentes restrictions : port de masque, jauge limitée, etc. Communiquez ce code bien avant l’événement pour que le jour de la reprise tout le monde se sente en sécurité. Le public est plus exigeant depuis la Covid. Il ne veut pas seulement savoir si vous allez distribuer des gels désinfectants. Il veut avoir connaissance de toute votre stratégie afin d’éviter tout risque de contamination pendant votre événement.

reprise des événements en sécurité

La reprise en sécurité commence par des planificateurs confiants et zen. Pour cela, ne vous laissez pas submerger par les statistiques. Le plan de déconfinement dirige vers une relance progressive en toute prudence. Trop d’informations pourraient altérer vos capacités d’adaptation.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

Le choix du lieu joue également un rôle important dans la sécurité au cours de cette première phase de reprise. Il est conseillé d’opter pour un espace en extérieur pour rassurer tout le monde. En plus, avec l’été qui pointe le bout de son nez, faites profiter du grand air à vos participants.

Puis, une fois encore, la technologie est signe d’innovation dans l’événementiel. Elle vous aidera à gérer au mieux votre événement. Elle est également une alliée de taille pour garantir la sécurité de vos participants ainsi que de votre staff. Il suffit de trouver l’outil qui répond à ses besoins.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/news/5-steps-bring-back-inperson-events-safely - Crédit :

A lire également

Comment organiser un salon attractif conseils

Situation de l’événementiel : l’avis des exposants

Contents1.Reprise en toute sécurité : conseils à retenir Depuis la crise liée au Coronavirus, l’avis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via