mettez les participants en confiance

Reprise des événements : mettez les participants en confiance

Si les futurs participants à votre événement n’ont pas assez confiance en vous, ils ne répondront pas présents. En fait, en dehors de votre professionnalisme et du contenu que vous proposez, certains aspects pèsent désormais plus lourd. Il s’agit de la santé et de la sécurité de chacun. Après la crise sanitaire, les gens préfèrent savoir où ils mettent les pieds et est-ce covid safe ou non.

En tout cas, le public a hâte de revenir aux événements en direct. Cependant, les participants ont besoin d’avoir confiance pour profiter amplement de ces retrouvailles. C’est à vous, chers planificateurs, de mettre tout le monde à l’aise et de les garder en sécurité tout au long de la manifestation.

Comment susciter la confiance des participants à un événement ?

Le plan de déconfinement énonce une jauge maximale à respecter dans un premier temps. Afin de mettre les participants en confiance, respectez cette limite. Informez-vous là-dessus, appliquez-la et faites part de cette initiative à vos convives. 

mettez les participants en confiance

Ensuite, sachez que la désinfection est la première étape à la mise à disposition d’un lieu covid safe. Si les participants ont une preuve de désinfection, ils auront plus confiance en vous. Sollicitez les services de véritables professionnels qui stérilisent les grands espaces en peu de temps. Dans le même sens, gardez les lieux totalement propres. Mettez en place un système de désinfection ponctuel pour les surfaces fréquemment touchées et faites-le savoir à votre public.

ANIMATION BABYFOOT VR

Idéal Euro 2021 ⚽

La confiance des participants est le résultat de leur propre constatation. S’ils remarquent vos infrastructures d’imagerie thermique ainsi que vos stations de lavage de mains, ce sera déjà un bon point à votre avantage. Ajoutez une bonne aération à cela pour que votre public se sente à l’aise tout au long de l’événement. Souvenez-vous, même en extérieur, vous aurez besoin d’un bon système de ventilation si vous utilisez des tentes.

Dernièrement et non le moindre, continuez à promouvoir la distanciation sociale et munissez votre personnel d’équipements de protection individuelle (EPI). Toutes ces initiatives suscitent la confiance des participants, mais surtout, les gardent à l’écart de tout risque de contamination.

Sources & crédits Source : https://www.tsnn.com/blog/how-manage-attendee-anxiety-and-boost-their-confidence-new-normal - Crédit :

A lire également

entamer le rétablissement de l’événementiel

Comment entamer le rétablissement de l’événementiel ?

Contents1.Comment susciter la confiance des participants à un événement ? Les professionnels estiment que le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *