in ,

Ces applications ajoutent une nouvelle dimension à votre événement

Ces applications ajoutent une nouvelle dimension à votre événement

Réalité virtuelle, réalité augmentée, metaverse, il y a tant de possibilités pour ajouter une nouvelle dimension à votre événement grâce aux applications. Et dire qu’il y a encore quelques années, il a fallu se contenter des webinaires basiques. Les participants s’ennuyaient et perdaient leur intérêt au bout de quelques minutes. Mais heureusement, la technologie événementielle a bien évolué depuis. 

Il est désormais possible d’attribuer une dimension additionnelle à votre événement grâce aux applications. Depuis la montée en puissance du virtuel, celles-ci sont les nouveaux outils fétiches des planificateurs. Cependant, vu leur nombre conséquent sur le marché, parfois, le choix est difficile. Voici une sélection des plus prisées au niveau international. A vous de définir celle qui correspond le mieux à vos attentes.

Les applications offrant une dimension exceptionnelle à un événement

Mootup se place en tête de liste lorsqu’il s’agit d’applications amenant votre événement dans la dimension exceptionnelle qu’est le metaverse. Cette plateforme de réalité virtuelle propose diverses options de réseautage et dispose de salles de sous-commission. Il est même possible d’y tenir des expositions et des “after party” pour clore en beauté votre manifestation. En termes d’interaction, Mootup a aussi pensé à tout : discussion avec les vendeurs, récompense des skins d’avatar, mouvements de danse…

Mais les applications apportant une dimension additionnelle à un événement ne s’arrêtent pas là. Kumospace propose aussi les mêmes options que Mootup. En termes d’environnement, la plateforme tient à satisfaire ses participants. Imaginez organiser un événement de réseautage à la plage ou à la piscine, avec des jeux et des boissons virtuelles. Vous pouvez même créer plusieurs salles à explorer pour les participants.

Pour attribuer une nouvelle dimension à votre événement, certaines applications misent sur des jeux d’un niveau supérieur. C’est le cas de Webooth. Se positionnant comme premier photomaton multijoueurs au monde, ses options sont effectivement hors du commun. En plus des jeux personnalisés et des activités de team building, vous pouvez même créer des NFT directement dans l’application. Elle propose de transformer des photos ou des récompenses en NFT à vendre aux enchères sur OpenSea. Les utilisateurs peuvent le faire via Polygon, une blockchain respectueuse de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.