in

Réussissez le lancement de votre événement dans le metaverse !

monde dans le metaverse

Le lancement d’un événement dans le metaverse mérite une attention particulière. Il ne s’agit plus ici de la phase de promotion, mais des premières approches auprès des participants. L’expérience que vous leur proposez dès le début de votre session reflètera la qualité de votre concept dans son ensemble. Voilà pourquoi certains points sont incontournables.

Un lancement réussi d’un événement dans le metaverse s’accompagne d’outils très précis. Certaines options sont incontournables lorsque vous visez des objectifs aussi importants. Cette technologie étant la nouvelle venue de l’industrie, parfois, ces aspects importants échappent encore aux planificateurs. Afin d’éviter cela, nous vous avons fait une revue de ce qu’il y a à retenir et à préparer.

Les points cruciaux d’un lancement d’événement dans le metaverse

Le plus important dans le lancement d’un événement dans le metaverse c’est l’engagement des utilisateurs. Si vous ne parvenez pas à l’instaurer, puis, à le garder, le public va probablement perdre son intérêt. Ce qui aboutira ensuite à sa déconnexion de votre session. Même si votre contenu est pertinent, sans engagement, tout sera vain.

Dans ce sens, donnez aux participants la possibilité de personnaliser leurs propres avatars 3D. Cela concerne aussi bien les présentateurs que le public. Avec votre fournisseur technologique, veillez à ce que ces personnages représentatifs puissent faire des gestes réalistes. Il ne peut y avoir de lancement d’événement dans le metaverse sans avatars expressifs.

Puis, permettez à votre public d’explorer librement les différentes salles de la plateforme. Si la réalité virtuelle s’appelle ainsi, c’est qu’elle propose une expérience se rapprochant vraiment du “réel”. Comme ils le feraient dans un espace d’exposition, les gens devraient pouvoir se balader avec leurs avatars dans l’ensemble de l’espace virtuel.

Evidemment, cela ne sert pas à grand-chose s’il n’y a pas de stands à voir. Veillez à ce que l’intégration de ceux-ci soit facile. Afin de se rapprocher encore plus du réel, les stands interactifs représentent votre meilleure option. Les sponsors apprécieraient que vous leur attribuiez quelques places sur cet espace-là.

Un lancement réussi d’un événement dans le metaverse fait du bruit. Comment ? Encouragez les membres du public à prendre des « selfies » lors de l’événement. Invitez-les ensuite à les publier sur les réseaux sociaux. Attention, il est important qu’ils utilisent votre hashtag, sinon, vous perdrez de la visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.