Nous ne parlons pas ici des avatars que vous utilisez comme photo d’identification sur les plateformes d’événements virtuels. Il s’agit de votre représentation virtuelle dans le metaverse, l’environnement de réalité virtuelle. C’est là que se déroulent les manifestations numériques les plus avancées. Ce nouveau format événementiel commence réellement à s’imposer au sein de l’industrie.
Les avatars contribuent fortement à l’expérience utilisateur des participants à votre événement dans le metaverse. Voilà pourquoi vous devez opter pour une plateforme qui propose une large gamme d’options de personnalisation. Ce qui vous permettra de proposer un concept innovant, pratique et complet. Le public gardera un souvenir agréable de votre manifestation en ligne.
Les avantages des avatars pour les événements dans le metaverse
D’abord, les avatars apportent un sentiment de coprésence lors des événements virtuels. Ils créent un espace auquel tous les participants ont accès et peuvent partager une expérience. Le fait est que ces petits humains imagés ont des expressions faciales et des gestes qui favorisent le sentiment des utilisateurs.
Cela aboutit à une connexion entre eux puisque la gamification est très poussée dans le metaverse. Le télétravail apportant un sentiment de solitude et la fatigue du zoom devenant insupportable pour certains, cet aspect s’avère très important. Ce qui en fait un atout considérable des avatars lors des événements. Une communauté se crée.
Cette technologie octroie une flexibilité aux participants. Ils ont plus de contrôle sur leur expérience. Ce qui donne lieu à plus d’engagement de leur part. L’engagement, qui, notons-le, reste un des principaux défis du format événementiel virtuel. De plus, les avatars privilégient l’expression de soi et l’inclusion lors des événements.
Les participants peuvent ainsi montrer leur personnalité d’une autre manière. Les interactions sociales sont plus faciles à entamer grâce aux avatars. Même ceux qui ne se sont jamais rencontrés se sentent plus en confiance pour discuter et échanger. Ce qui laisse place au réseautage, aux entretiens 1:1, aux tchats de groupe, aux vidéoconférences par la suite.
- Partager l'article :