Un événement immersif dans le metaverse commence par le choix judicieux d'une plateforme. Comme c'est le cas pour les concepts virtuels habituels, les options disponibles jouent un rôle majeur dans l'expérience utilisateur. Puisque le VR/AR arrive à peine dans le secteur événementiel, rien n'est encore acquis. Vous devez donc consacrer un temps considérable dans votre choix.
C'est bien beau de parler des avatars et de rêver des entretiens individuels en virtuel, très proches du réel. Encore faut-il qu'il n'y ait pas de bug au cours de l'expérience. Il vous faudra une série de tests pour définir la plateforme qu'il vous faut pour un événement réussi dans le metaverse. Voici quelques critères incontournables à inscrire impérativement dans votre check-list.
Les aspects à évaluer pour trouver une plateforme pour un événement dans le metaverse
Les participants à votre événement devraient pouvoir personnaliser au maximum leur avatar via la plateforme pour le metaverse. Ainsi, optez pour celle qui proposera la plus grande bibliothèque de personnalisation. Le fait est que ces personnages reflètent la personnalité de chacun et leur permet d'être eux-mêmes. Il est important qu'ils soient réellement représentatifs.
A part les avatars, les environnements du metaverse sont aussi très importants pour le choix d'une plateforme pour un événement. Le planificateur devrait pouvoir modéliser l'espace pour que celui-ci concorde avec son concept. Les entreprises apprécieraient qu'elles puissent disposer leurs logos un peu partout, comme c'est le cas pour une manifestation physique.
Revenons un peu aux avatars. A part leur aspect, leurs mouvements et leurs expressions favorisent aussi la communication. Testez-les avant de choisir la plateforme adéquate qui migrera votre événement dans le metaverse. Les sentiments doivent se voir. Les participants aimeraient que leurs avatars bougent, dansent et aient des postures et des interactions expressives. Dans le même sens, veillez à ce qu'il soit possible d'explorer l'espace de l'événement, comme vous le feriez au cours d'un salon professionnel.
Contrairement à un événement virtuel basique, la plateforme du metaverse doit contenir plusieurs méthodes de communication. Au-delà des tchats, les participants peuvent réseauter, échanger, etc. Plus les options seront nombreuses, mieux le public se portera. Toujours dans cette optique de satisfaction, mettez aussi un point d'honneur à l'accessibilité. Il serait dommage que certaines personnes n'aient pas accès à votre contenu à cause d'un bug de la plateforme. Peut-être que quelques-uns ne se sont pas familiarisés avec la technologie. A vous de remédier à tout cela, d'anticiper les problèmes avant le jour J.
- Partager l'article :