in ,

Comment associer sensibilisation et expériences dans votre événement ?

sensibilisation et expériences

Actuellement, l’industrie de la billetterie dans son ensemble est confrontée à une série de controverses et un manque général de transparence. De plus, à cela s’ajoutent les efforts de la génération Z pour sensibiliser le public à des questions importantes. Mais, elle souhaite aussi soutenir des entreprises qui rendent service et apportent une contribution positive au monde. Dans ce sens, le simple fait d’assister à un concert peut faire beaucoup de bruit. Mais comment alors associer sensibilisation et expériences dans votre événement ?

Choisissez une plateforme événementielle qui associe sensibilisation et expériences pour votre événement

Si votre objectif est d’associer sensibilisation et expériences dans votre événement, il vous est conseillé de choisir une plateforme qui œuvre dans ce sens. En effet, celle-ci doit viser à inspirer l’activisme et à aider à construire des mouvements à impact social à travers des expériences. Dans ce sens, vous pouvez, par exemple, permettre aux artistes et autres leaders culturels une plateforme qui leur permette de faire plus que collecter des fonds pour des causes. De plus, cela leur permet d’éduquer leurs fans sur les organisations qu’ils soutiennent et de leur donner plus de moyens d’agir.

Par ailleurs, les membres de la communauté en ligne gagnent des points en accomplissant des actions socialement responsables. Notamment, ils peuvent : 

  • signer des pétitions, 
  • faire du bénévolat, 
  • entamer une collecte de fonds,
  • s’inscrire sur les listes électorales pour soutenir des mouvements qui en valent la peine.

Associer sensibilisation et expériences pour votre événement : le système de points

Ici, plus vos participants agissent, plus ils gagnent de points. Toutefois, pour plus d’engagement citoyen, ces points gagnés par vos participants peuvent être échangés pour : 

  • planter des arbres, 
  • faire des dons à des causes,
  • obtenir des récompenses telles que des concerts et des voyages VIP.

Vous devez toujours avoir en tête que l’authenticité est la sauce secrète de vos événements. Dans ce sens, si un artiste a une idée qu’il cherche à concrétiser et qu’il connaît les causes qu’il veut soutenir et les prix qu’il souhaite offrir. Votre événement doit lui donner de bien meilleurs résultats qu’il a déjà eus auparavant.

Un processus d’incitation au bénévolat

Par ailleurs, vous pouvez inciter vos participants à faire du bénévolat avec les organisations communautaires partenaires pour avoir des points. Ensuite, en cumulant leurs points, ils peuvent gagner un billet d’entrée ou un autre cadeau relatif à l’événement. En effet, cette initiative offre aux amateurs de musique un moyen non monétaire d’assister au festival tout en investissant dans la communauté locale. De plus, cela leur permet de s’engager de manière positive auprès d’elle.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.