in

Comment choisir une plateforme événementielle pour créer des parcours d’audience de nouvelle génération ?

plateforme événementielle

L’inflation, le manque de temps, les différents paramètres qui ne cessent de changer rendent la planification événementielle difficile. De ce fait, les planificateurs doivent travailler deux fois plus afin d’avoir un retour sur investissement. Pour vous aider dans ce contexte, il existe des plateformes d’organisation événementielle qui peuvent vous faciliter cette tâche. Voici comment faire pour bien choisir une plateforme événementielle pour créer des parcours d’audience de nouvelle génération.

Choisissez une plateforme événementielle qui peut créer des événements intelligents ainsi qu’une application mobile

Pour vous aider à bien choisir votre plateforme événementielle, vous devez regarder si celle-ci peut vous donner des points de contact numériques. En outre, la plateforme doit aussi vous octroyer des captures de données pré et post événementiel. Ainsi, elle doit vous proposer quelques outils comme : 

  • des pages d’atterrissage, 
  • des étiquettes de contenu et d’intérêt, 
  • des pistes de codes QR, 
  • un smart réseautage, 
  • des questions-réponses, 
  • des sondages interactifs, 
  • des notifications push,
  • une messagerie intéractive

Par ailleurs, à travers ces données, vous pouvez inviter des personnes à des communautés en ligne spécifiques à un sujet. Ainsi, elles pourront accéder à du contenu et à des webinaires ciblés. Il vous est également possible de déclencher des invitations à des événements futurs avec des sessions qui correspondent à leurs intérêts.

Optez pour une plateforme événementielle qui peut créer des événements virtuels rapides et de qualité 

La plateforme événementielle que vous allez choisir devra être capable de gérer aisément tous les aspects numériques de votre événement. Elle devra alors prendre en charge l’inscription, le contenu ainsi que la demande. Pour y arriver, la plateforme doit être munie d’un processus de configuration simple. Celui-ci vous permet d’accéder aux participants et d’organiser les sponsors rapidement. De plus, il vous sera possible de créer des modèles élégants et rapides à personnaliser. De ce fait, vous pourrez créer facilement les ordres du jour des sessions. En outre, cet outil vous aide à cloner votre environnement entre votre application mobile et les environnements d’événements virtuels.

Jetez un coup d’œil sur les autres outils

Sachez qu’une plateforme événementielle peut prolonger le cycle de vie de votre événement. De plus, elle peut également proposer aux participants un contenu personnalisé suivant leurs intérêts. 

Choisissez alors une qui est en mesure de vous donner des balises. En effet, avec ces dernières, votre contenu pourra être découvert sur la plateforme et sur les moteurs de recherche. 

Avec cet outil, vous pouvez : 

  • créer des articles, 
  • télécharger des fichiers PDF, 
  • ajouter des passerelles d’événements pour les webinaires, les réseaux et les tables rondes, 
  • offrir aux sponsors des possibilités de publicité nettement ciblées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.