in ,

Comment faire face à l’inflation : les professionnels vous conseillent !

inflation

Les organisateurs événementiels, comme tous les autres professionnels dans tous les secteurs d’activité, sont également confrontés à l’inflation. En effet, tous ceux affiliés à ce secteur ont connu une augmentation de prix. Cependant, il existe quelques astuces pour faire face à cette flambée des prix. Les professionnels vous les dévoilent !

David DuBois : face à l’inflation, soyez créatif pour tout ce qui est nourriture !

Selon David DuBois, président et CEO d’IAEE, il faut travailler avec le traiteur sur des façons créatives de présenter la nourriture et les boissons. De cette manière, vous allez réduire les coûts tout en suscitant l’engagement de vos participants.  

Il conseille également de travailler avec le lieu de l’événement pour réduire le nombre de changements de salle. Sans oublier vos sous-traitants et autres prestataires de services. 

En outre, ne négligez pas les plans d’urgence et les appels d’offres pour faire face à l’inflation. D’après DuBois, c’est ainsi que vous gagnez de nouveaux partenaires. Vous aurez aussi accès à des solutions créatives. 

Sarin Bachmann : bien communiquer avec ses fournisseurs

D’après Sarin Bachmann, vice-président du groupe RX Jewelry Portfolio, les organisateurs événementiels doivent impérativement contacter leurs fournisseurs en début de cycle. Cela afin de connaître leurs augmentations de coûts et l’inflation. Ainsi, ils pourront verrouiller les taux aussi avantageux que possible. 

Son conseil : signer un accord à plus long terme pour atténuer une augmentation importante en une seule fois. Toutefois, il ne faut pas faire des économies dans des domaines qui modifieront l’expérience de vos clients. Vous devez garder les besoins des exposants et des participants au centre des budgets et des décisions. 

Kai Hattendorf : faire face aux inflations en sachant convaincre vos clients !

Le CEO d’UFI, Kai Hattendorf, pense qu’il est primordial de convaincre les clients de la valeur de leur participation à un salon, en les séparant des prix. Ce professionnel recommande de miser sur le retour sur investissement dans différents aspects positifs pour les marques, et de toujours aller au-delà de l’aspect tarifaire.  

Rochelle Richardson, vice-président sénior, services d’expositions et d’événements d’AVIXA : un espoir pour une période de reprise et de rebond

Selon Rochelle Richardson, les professionnels doivent garder à l’esprit qu’il y aura toujours une période de reprise et de rebond malgré l’inflation. Il dit être convaincu que d’ici 2023, les salons professionnels enregistreront une croissance significative dans de nombreux secteurs verticaux. 

Pour mieux se préparer à cela, il faut être agile et travailler avec diligence. C’est seulement ainsi que vous pouvez créer des expériences uniques, des opportunités de connexion améliorées entre l’exposant et l’acheteur. A la clé : un retour sur investissement accru.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.