in ,

Événement : 4 manières de rehausser votre restauration

Une des véritables préoccupations des organisateurs événementiels est le menu à proposer lors d’un salon ou autres événements du genre. En effet, il est difficile de trouver le juste équilibre entre le fait d’offrir des aliments produits localement, les besoins diététiques des invités et une présentation intéressante. Et cela, toujours en prenant en compte l’empreinte carbone. Nous vous dévoilons alors 4 conseils pour rehausser votre restauration événementielle. 

Que disent les chiffres ?

Selon les récentes statistiques issues d’une enquête menée sur les participants de plusieurs événements professionnels, 62 % des répondants disent que la nourriture ainsi que les boissons offerts pendant un événement constituent un paramètre capital qui influence leur décision de prendre part ou non à un événement en question.

Par ailleurs, 75 % de ces personnes interrogées disent vouloir retourner à l’événement si la qualité de la nourriture et des boissons est bonne. 

Par contre, 66 % des répondants avouent ne pas retourner à un événement, car la restauration offerte ne convenait pas à leur attente.

Selon ces chiffres, la restauration tient une place importante dans la prise de décision des invités à un événement pour venir ou pour suivre celui-ci jusqu’à la fin. 

Comment rehausser la qualité de sa restauration ?

Bien communiquer 

En premier lieu, bien avant la tenue de l’événement, les planificateurs doivent donner les détails de la restauration qu’ils envisagent de mettre en place le jour J. Les participants peuvent alors donner leur retour. Ce qui évitera de mauvaises surprises et de mauvaises expériences de restauration.

Communiquer l’essentiel

C’est un peu paradoxal ! Vous devez donner les détails de votre restauration, mais vous devez également garder une petite marge de surprise pour surprendre vos invités. Ne vous inquiétez pas, rien n’est difficile. Vous devez juste penser à mettre au point une bonne présentation de l’assiette et différentes manières innovantes de se servir et le tour est joué. 

Toujours dans cette optique, vous pouvez demander l’aide d’un chef cuisinier pour des questions de goût et d’esthétique de votre restauration. 

Penser à l’empreinte carbone

Dans la restauration, vous pouvez toujours minimiser votre empreinte carbone. Cela donnera aussi un plus à votre événement. Pour cela, vous pouvez proposer un menu à base de plantes avec des articles peu transformés. Votre menu peut être sans œufs, ou sans produits laitiers, sans poisson ou encore sans viande.

Avec ce genre de menu, vous créez un menu accessible et appréciable à la majorité de vos invités. Cela leur permet également de s’initier à de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.