in

Comment assurer la relance de vos activités événementielles ?

assurer la relance de vos activités événementielles

Surfer sur la vague de la relance des activités n’est pas aussi systématique que les planificateurs l’imaginaient il y a 18 mois. En effet, quand tout s’est arrêté un mois de février 2020, les professionnels espéraient tout reprendre là où ils les avaient laissés au plus tôt. Mais ce ne fut pas le cas. Aujourd’hui, la reprise commence à peine. Certains n’osent même pas encore reprogrammer leurs événements et préfèrent attendre l’année prochaine.

D’ailleurs, dans cette relance des activités, les professionnels respirent enfin. Ils apprécient de revoir à nouveau l’agencement des stands, les lumières vives et accablantes des scènes et même l’amplification des tests de sonorisation. Malgré cet élan d’optimisme, le stress se ressent aussi dans l’ambiance des événements post-covid. Les planificateurs ont peur de ne pas savoir s’y prendre puisque la Covid-19 a tout changé. Si vous faites partie de ceux-là, voici quelques conseils qui vous aideront à repartir sur de bons rails.

Conseils à appliquer pour la relance des activités événementielles

L’événementiel évolue à une vitesse très puissante et la technologie ne fait qu’appuyer cet apogée. Les concurrents ont aussi des pertes à compenser et des clients à attirer de nouveau. Vous avez certainement remarqué que les lieux commencent à ne plus avoir de dates libres jusqu’à la fin de l’année et au-delà. Voilà pourquoi la proactivité vaut mieux que la réactivité pour la relance de vos activités. Trouvez toujours le moyen d’avoir une longueur d’avance. Cela vous évitera beaucoup de sources de stress.

Aucun projet d’événement ne peut s’exécuter seul. Entourez-vous des bonnes personnes pour éviter les fausses notes dans la nouvelle normalité. S’appuyer sur un réseau d’experts représente l’un des meilleurs moyens de prendre connaissance des nouvelles tendances de l’industrie. Utilisez vos relations à bon escient.

Embrassez le changement. Il fait peur, il est inconfortable, mais acceptez-le. Il vous aidera à devenir meilleur et plus performant dans vos affaires. Vos futurs partenaires et contributeurs doivent aussi suivre cette voie. Pour ce faire, mettez vos appels d’offres à jour, de manière à ce qu’ils concordent avec les nouvelles pratiques adaptées à la relance de vos activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.