Sûreté, sécurité, durabilité, autant de mots ont pris de l'importance dans la réalisation d'un événement depuis la pandémie. En effet, la crise a habitué le monde au confort de travailler, d'apprendre chez soi. Elle a aussi suscité la peur de se retrouver dans une foule, de peur de contracter le virus. Malgré la campagne de vaccination massive à travers le monde, rien n'est encore gagné.
Pour convaincre le public de sortir de leur pyjama et de retrouver les grands salons, vous devez offrir plus qu'un contenu de qualité. La sûreté prime que n'importe quelle expérience que vous proposez au cours d'un événement. Si vous ne la garantissez pas en amont, vos cibles ne se décideront pas à venir. Même si la reprise est déjà effective, la peur, elle, demeure aussi.
Conseils pour inclure la sûreté dans votre événement
La sûreté d'un événement s'acquiert avant tout par la compréhension des besoins de votre public. A-t-il envie de flexibilité ? Cela signifie que vous devez proposer un format hybride qui lui permettrait de suivre certaines sessions depuis chez lui. Sinon, sur site, quelques changements sont à adopter. Misez à la fois sur le confort et la praticité.
Instaurez des postes de travail avec des meubles électriques et peut-être même un tableau blanc. Les causeuses ou les fauteuils en modules de deux, trois et quatre permettent des conversations et des réunions confortables. Ce qui mènera à des conversations plus authentiques et franches. Ceux qui recherchent une pause sensorielle peuvent bénéficier d'un environnement plus sombre, à la fois visuel et sonore. Dédiez un espace calme avec un éclairage chaleureux, décoré avec des sièges moelleux pour un endroit relaxant et calme pour se recentrer.
La sûreté d'un événement se définit par le sentiment de sécurité, de calme et surtout de confiance ressenti par les participants. Ces éléments cités précédemment sont quelques-unes des meilleures solutions pour y aboutir.
Avant l'événement, le maintien d'une communication claire sur les exigences en matière de vaccins, de masques et/ou de tests est essentiel. Parlez également des infrastructures s'y afférant présentes sur place. Cela encourage les inscriptions en personne. Une fois sur les lieux, placez de nombreuses stations de désinfection dans tout l'espace. De même, fournir des points de contrôle de bien-être multiples permettra un flux de participants plus fluide une fois sur place.
- Partager l'article :