in

Boomrang events, spécialiste des animations virtuelles et en présentiel : la sélection du mois

Le mois de novembre correspond à la période idéale pour la reprise des activités de cohésion d’équipe. Pour vous aider dans l’organisation de tels événements, nous vous proposons une sélection d’activités simples et efficaces. Celles-ci ont démontré plus d’une fois leurs bienfaits sur l’ambiance générale au sein des entreprises. 

Cela fait cinq ans que Boomrang events s’est spécialisé dans ce genre d’événements. Ils ont déjà fait le bonheur de plus de 60 000 participants. Cette belle performance est à mettre sur le compte d’un assortiment varié d’activités mêlant physique et virtuel, escape games, ateliers gustatifs ou encore séance de bien-être. Avec autant de choix, il y en a pour tous les goûts. 

Boomrang Events propose également un nombre d’activités adaptables au thème de Noël : Escape Game (Marché de Noël), Blind test et Olympiades dédiés à cette période festive.

Voici notre choix du moment pour les équipes qui se côtoient toute la journée dans des bureaux ou celles qui sont en télétravail partout dans le monde..

Le Blind test musical de Noël

Activité incontournable, le blind test a cette capacité à réveiller en nous un esprit de compétition qui peut parfois même nous surprendre. La musique produit toujours cet effet de stimuler les sens et de créer des souvenirs qui durent longtemps. Fous rires garantis alors que de célèbres tubes se retrouvent déformés par un passage en accéléré ou à l’envers. De quoi compliquer la tâche, même aux plus mélomanes d’entre nous. 

Le Blind test musical a plusieurs avantages. Il peut tout d’abord s’exercer en physique comme en virtuel. Le nombre de participants n’est pas vraiment limité, mais cela devient plus intéressant quand au moins 10 personnes sont présentes. Et l’activité peut durer 10 minutes ou une heure, voire plus, en fonction du temps disponible. C’est donc tout à fait flexible et peut s’adapter à de nombreuses situations. 

Les Olympiades

Les Olympiades font bien sûr référence aux Jeux olympiques. Hérités de la Grèce antique, ce sont une succession de petits jeux par équipe qui testent les participants dans différents domaines. Pas de panique, il n’est pas question ici de lancer de javelot ou de courses de chars (peut-être au désespoir de certains). Néanmoins, les participants s’affrontent dans des activités variées qui dépendent aussi du contexte. 

Deux types d’Olympiades, pour deux types d’activités. D’une part en version virtuelle avec des jeux surtout basés sur des défis de culture générale. Il s’agit de challenger ses connaissances avec des jeux parfois loufoques. Et de l’autre, la version plus traditionnelle physique qui mélange sport et activités d’adresse. 

Le nombre de participants est ouvert au plus grand nombre. Il faut compter environ une heure pour la version virtuelle et jusqu’à trois heures pour la version physique.

L’Escape game

escape game (1)

Votre équipe doit résoudre une série d’énigmes afin de vous libérer d’un espace duquel vous êtes prisonniers. C’est là le point de départ de tout Escape game. C’est donc une activité qui fait travailler non seulement les méninges, mais aussi l’esprit d’équipe. La coopération est essentielle afin de s’en sortir à temps. 

Boomrang events a la particularité de proposer des Escape games personnalisés. Son équipe passionnée vous accompagne alors dans la création d’un événement adapté à vos besoins. , activités, temps : choisissez les paramètres que vous souhaitez en fonction de ce qui plaira à vos collaborateurs. Tout se fait au moyen d’une plateforme qui vous guide tout au long des étapes de la création de cet Escape game unique. 

L’atelier de construction de véhicules

Avec l’atelier de construction de véhicules en équipe, prenez-vous l’espace d’un instant pour Enzo Ferrari ou Jean Rédélé, fondateur d’Alpine. Et cette fois-ci, pas question de moteur polluant ou de problème de recharge. 

Coordonnez-vous avec vos associés afin de répartir les rôles entre la conception, la fabrication des piè, la construction ou encore la décoration du véhicule. Une fois tous les véhicules terminés, tout le monde participe à une course commune qui poussera dans leurs retranchements les voitures fabriquées. 

Cette activité nécessite un groupe de personnes plutôt conséquent pour que la construction soit fluide et que chacun y trouve son compte. Au niveau du temps, il faut compter entre deux et trois heures de programme. Cela contraint les équipes à respecter un timing relativement serré, sans pour autant les presser outre mesure. 

Boomrang events propose également de nombreuses autres activités que vous pouvez découvrir en visitant leur site

Restez à la pointe de l'information avec EVENEMENT.COM !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.