in

Budget de l’aspect virtuel d’un événement hybride : le guide

Budget de l’aspect virtuel d’un événement hybride

L’aspect virtuel pèse lourdement sur le budget lorsque vous organisez un événement hybride. Le fait est qu’au cours d’un format standard, il ne représente que 25 % du contenu. Mais avec le déroulement omnicanal, l’expérience online double d’importance. Vous avez donc naturellement l’obligation d’y allouer plus de ressources, notamment financières.

Au cours d’un événement hybride, le budget à attribuer au virtuel ne concerne pas uniquement la plateforme de mise en ligne. Il y a toute une liste d’éléments à considérer pour que vous ayez une stratégie complète. Pour vous aider à réussir votre concept, nous vous expliquons les points importants à ne pas oublier dans votre organisation financière.

Quoi inclure dans le budget de l’aspect virtuel d’un événement hybride ?

Les exigences technologiques se placent en tête de liste des libellés d’un budget pour le format virtuel. Cela reste le même lorsqu’il s’agit d’un événement hybride. Cependant, l’ampleur des dépenses ne se ressemble pas. Vous aurez besoin de matériels plus performants pour assurer la qualité de votre concept.

Tous les aspects de commercialisation viennent ensuite. Vous devez avoir un budget de publicité pour que votre public sache que vous proposez un accès virtuel à votre événement. Cela englobe notamment les contenus sponsorisés sur les réseaux sociaux et autres modalités de vulgarisation de marketing online.

La plateforme de l’événement est incontournable. Équivalente au site événementiel pour le format en face à face, elle joue un rôle majeur dans l’expérience des participants. Choisissez-la minutieusement, tout en gardant un œil sur le prix que vous êtes prêt à payer. En plus de la plateforme, il est possible que vous deviez débourser plus pour le contenu personnalisé. Les options additionnelles comme les données, la gamification, les espaces publicitaires peuvent être payantes en fonction de votre fournisseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.