in ,

Le guide du marketing metaverse

marketing metaverse
Organiser un événement grâce à sos event

Dans un monde où l’AR/VR prend une place importante, la maîtrise du marketing metaverse n’est plus une option. Cela s’applique notamment pour les professionnels de l’événementiel qui songent à surfer sur la vague de l’évolution technologique. Après l’arrivée fulgurante du format virtuel, les agences ont à peine eu le temps de s’imprégner de l’hybride. Et déjà, un tout nouveau concept pointe le bout de son nez.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Les grandes plateformes de médias sociaux comme Facebook envisagent leur avenir dans le metaverse, leur stratégie marketing s’ensuivra sans doute. La marque HTC, elle aussi, se dirige vers une technologie VR appropriée pour les entreprises plutôt que les consommateurs. Au-delà de son aspect divertissant, cette technologie devient un outil professionnel. Certains attestent même qu’elle représente l’avenir.

Caractéristiques à retenir sur le metaverse

Si les marques se ruent autant vers le marketing metaverse, c’est que cette technologie compte plus d’un avantage à son compte. Elle est toujours active, elle ne s’arrête pas quand vous quittez le monde virtuel. Les événements dans le metaverse se synchronisent avec le monde réel et les utilisateurs peuvent faire des activités distinctes en même temps.

marketing metaverse

En optant pour le marketing metaverse, vous participez à la promotion d’un univers autonome et pleinement fonctionnel. Les utilisateurs peuvent créer, posséder, vendre et même investir. Différentes plateformes sont fonctionnelles en simultanée dans ce nouveau monde. 

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Mettre le marketing metaverse en parallèle avec le marketing réel

Bien qu’il en ait l’air, éloignez l’idée que le marketing metaverse ne soit qu’un effet de mode. Les actions que vous entretenez dans la réalité virtuelle doivent concorder avec celles que vous effectuez dans le monde réel. Les participants doivent se retrouver dans ce que vous leur proposez dans les deux cas. Votre marque a tout intérêt à garder son identité en toutes circonstances. Dans tous les cas, ne faites pas le choix entre le metaverse et le réel. Les deux doivent évoluer ensemble.

Se concentrer sur l’expérience immersive

Pour le marketing metaverse, une migration au virtuel ne suffit pas. Si vous optez pour des panneaux d’affichage virtuels, par exemple, prenez en compte l’aspect expérientiel et immersif du metaverse. Tirez-en parti pour proposer des expériences originales et participatives à vos cibles. Proposez des installations et des événements de marque avec lesquels les utilisateurs peuvent interagir, au lieu de placer de simples annonces.

organiser un événement dans le metaverse

Engager sa communauté

Si vous débutez dans le marketing metaverse, tenez compte de la communauté qui se trouve déjà dans le monde virtuel. Évitez de l’ennuyer, faites en sorte d’obtenir un accueil positif de sa part. Ainsi, vous aurez plus de chances de commercialiser vos services auprès de ses membres. Les utilisateurs et les membres de la communauté font partie intégrante de vos campagnes.

Les collections sont un aspect que les utilisateurs du metaverse apprécient. Cela leur permet de montrer leur intérêt. Ainsi, qu’il s’agisse d’actifs ou d’articles en édition limitée, vous devez leur offrir des biens virtuels à collecter. Les NFT pourraient vous être d’une grande utilité dans ce cas.

Oser expérimenter continuellement le marketing metaverse

Vous ne pourrez pas maîtriser le marketing metaverse du premier coup. Ce nouveau monde virtuel très proche du réel est une nouvelle offre qui donne encore beaucoup de place pour l’expérimentation. Bien sûr, des principes directeurs peuvent vous éclairer sur les stratégies à adopter. Cependant, les meilleures pratiques sont encore à établir, tout est à créer. Ce qui vous donne toute la latitude d’être unique dans vos approches.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.