in

Comment choisir la couleur de votre événement ?

choisir la couleur de votre événement
Organiser un événement grâce à sos event

La couleur fait partie intégrante du thème de votre événement. Mieux encore, elle détermine son identité visuelle. Voilà pourquoi son choix doit faire l’objet d’une recherche approfondie. Il ne dépend pas uniquement des goûts des planificateurs. Chaque nuance a sa propre signification.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Chaque élément de votre planification joue un rôle spécifique pour la réussite de votre projet. Qu’il s’agisse de l’éclairage que vous choisissez, de la qualité de son que vous offrez ou même du décor installé, chaque détail compte. Dans ce sens, la couleur à mettre en valeur pendant votre événement compte autant.

Quels sont les critères à considérer ?

La première étape pour choisir la couleur de votre événement est le brainstorming. Avec votre équipe, déterminez laquelle correspond le plus à l’identité de votre marque. Elle doit aussi refléter vos services et produits. Faisant partie intégrante de la communication, cet élément définit le message, la distinction et le caractère de l’entreprise.

choisir la couleur de votre événement

Dans ce sens, posez-vous la question : quels attributs de votre marque souhaitez-vous mettre en évidence ? La couleur de l’événement reflètera toutes les réponses. Elle diffusera l’impression que vous souhaitez créer. Sachez alors au préalable l’émotion que vous souhaitez que votre public ressente. Voulez-vous adopter un style sophistiqué ou plutôt susciter l’excitation ? Chaque nuance crée une émotion et une humeur différente.

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Que signifie chaque couleur de votre événement ?

Pour choisir la couleur parfaite pour votre événement, étudiez chaque possibilité. Rouge, bleu, vert, jaune, violet, noir et blanc, toutes ces couleurs peuvent se considérer comme étant primaires. Mais là encore, les possibilités sont larges. Connaître leur signification vous aidera à faire le bon choix.

Le rouge est synonyme de pouvoir. Au cours d’un événement, cette couleur sert à créer un sentiment d’excitation, de mouvement ou encore de tendance. Très dominante, elle attire l’attention et peut aussi exprimer l’amour. En utilisant le rouge, vous devez être précis dans l’expression que vous souhaitez créer.

Le bleu, quant à lui, rime avec intelligence, loyauté et commandement. Pour marquer le nouveau départ de votre enseigne, c’est la couleur idéale pour votre événement. Elle est parfaite pour fidéliser votre clientèle. Avec les diverses nuances de bleu, sachez faire le bon choix. Plus elle est sombre, plus elle est profonde.

Le vert est certainement le plus évident en s’associant avec la nature. Mais en plus de cela, elle évoque aussi la santé, l’optimisme, la santé et la régénération. Donc, si votre événement ou votre entreprise œuvre dans la beauté ou la santé, il se décline bien au vert. Notez que cette couleur est l’une des plus belles en matière de décor immobilier ou d’installation. 

choisir la couleur de votre événement

Lorsqu’on parle d’illumination, de chaleur ou d’énergie, une seule couleur vient en tête :  e jaune. Bien qu’elle soit belle, cette couleur nécessite de bonnes notions de design. Il est important de savoir comment l’utiliser ainsi que la meilleure nuance à choisir. Faites bien attention à son rendu sur impression, ainsi qu’à son exposition à la lumière.

En ce qui concerne le violet, il faut savoir qu’il s’agit d’une controverse. Il est destiné aux audacieux, aux spirituels, aux mystiques et aux séduisants. Il symbolise également la richesse et la magie. La couleur est très peu utilisée pour un événement, sauf lorsqu’il s’agit d’un concept de divertissement. En tout cas, cela ne doit pas représenter un frein à son utilisation, tant que vous souhaitez créer les images citées ci-dessus.

Bien que le noir et blanc soit très classe, neutre et passe-partout, utilisez-le en parcimonie. La seule exception est le concept nocturne avec beaucoup de lumières et de couleurs. Le blanc est un bon réflecteur de lumière et le noir mettra en valeur les effets chatoyants et clinquants.

Même si l’orange ne fait pas réellement partie des couleurs primaires, elle figure parmi les premiers choix des planificateurs. Elle est adéquate si vous voulez dépeindre la confiance de la concurrence, la puissance. C’est une couleur très vibrante. Elle peut être utilisée avec une combinaison de noir et blanc pour un rendu exceptionnel.  

Trouvez les meilleures prestataires événementiels

Déchargez vous de toute la partie recherche pour l’organisation de votre événement. Nos équipes s'occupent de comparer, d’analyser puis de vous proposer les meilleures prestations directement et sans frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.