in ,

Faites le bon choix de votre plateforme événementielle dans le métaverse !

univers metaverse

Tout comme c’est le cas dans un événement virtuel habituel, le choix de la plateforme définit la réussite de votre concept dans le métaverse. Aussi innovant que cet environnement puisse être, il demeure complexe. Tous les professionnels qui se disent maîtriser l’AR/VR n’est pas forcément en mesure de répondre à vos attentes. Parfois, ce n’est pas la capacité qui manque, mais les options de personnalisation par exemple.

En fait, les critères à prendre en compte dépendent de l’expérience que vous voulez offrir à vos participants. Une plateforme du métaverse très en vogue ne correspond pas obligatoirement avec votre concept. Il est important que vous preniez le temps d’étudier les options qui s’offrent à vous. Explorez les possibilités et obtenez les réponses concluantes pour vous avant de vous fixer.

Les questions à se poser pour choisir une plateforme dans le métaverse

La plateforme idéale pour votre événement dans le métaverse est celle qui vous offrira la meilleure expérience et un retour sur investissement considérable. Il serait aussi intéressant qu’elle ne vous coûte pas l’ensemble de votre budget événementiel. La première question à vous poser est : dans quelle mesure la plateforme est-elle accessible ? Prenez en considération le matériel dont dispose votre public. Il est important que la réponse à ces deux éléments concorde.

Ensuite, combien de temps faut-il pour préparer un événement dans le métaverse sur cette plateforme ? Il est vrai que la technologie est encore difficile à manier, mais vous ne pouvez pas attendre de longs mois pour mener votre projet à terme. Posez une échéance et tenez-vous-y. 

Demandez aussi à votre fournisseur le type d’accompagnement qu’il propose. L’expérience de votre public dépend en grande partie de la qualité du support technique sur lequel il peut se reposer tout au long de l’événement. Dans un format aussi nouveau, un guide du participant s’impose.

Une plateforme événementielle dans le métaverse doit vous permettre de favoriser l’engagement de votre public. Voilà pourquoi, vous devez poser la question : quelles sont les fonctionnalités d’engagement disponibles ? S’il n’est pas possible d’interagir avec les exposants, les conférenciers, les sponsors et le public, il vaut mieux passer au prochain choix de la liste. Il en est de même pour les mesures et les analyses possibles à effectuer. La technologie doit vous fournir le maximum d’informations et non les limiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.