in

Créez un guide du participant pour votre événement dans le métaverse

guide participant métaverse
Organiser un événement grâce à sos event

Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le guide du participant pour un concept aussi nouveau que l’événementiel dans le métaverse. Rappelez-vous, au début du déploiement du format virtuel, le public n’était pas unanime. Certaines personnes ont soulevé les difficultés liées à la technologie. Le même schéma se reproduit en cette phase où la réalité virtuelle et la réalité augmentée proposent de nouvelles fonctionnalités pour les événements.

Votre événement sur mesure

Impressionnez vos convives en organisant un événement à votre image. De la conférence, au lancement de produit en passant par la soirée d'entreprise, rendez ce moment inoubliable.

Le guide du participant sera le premier du public avec votre événement dans le métaverse. Même les personnes les plus intéressées par la high-tech ne maîtrisent pas encore le sujet. Il est alors primordial que vous fournissiez un support de référence complet et clair. Certains points sont incontournables. Nous vous disons lesquels.

Les éléments à inclure dans votre guide du participant à un événement dans le métaverse

Le guide du participant lui permettra de profiter de son expérience dans le métaverse. Il pourra suivre la programmation et passer un moment agréable. Ce support doit anticiper ce dont votre public a besoin, mais aussi de ce que vous, planificateur, aurez besoin de communiquer. Le premier point à aborder est l’accès à la plateforme.

guide participant métaverse

Créez un tutoriel pour expliquer à votre cible la manière de s’intégrer à l’environnement. Optez pour un format vidéo avec texte et image. Votre guide sera plus facile à comprendre, notamment si le participant n’a aucune expérience du métaverse. Montrez explicitement comment accéder au lieu de l’événement virtuel.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Offrir un guide, c’est comme apprendre à un bébé à marcher. Vous devez lui montrer comment se déplacer. Incluez alors des informations sur la manière de naviguer dans l’environnement 3D. Si les avatars ont la possibilité de faire des mouvements spécifiques, montrez comment cela est possible.

Une partie de la participation à un événement consiste aussi à réseauter et à socialiser. Votre guide du participant pour le métaverse doit inclure des informations sur la façon d’interagir avec les autres. La totalité des options et fonctionnalités disponibles pour les participants est aussi à ajouter à la liste.

Votre événement arrive à grand pas ?

Faites appel à notre équipe de spécialistes qui se chargera de trouver les prestataires qu’il vous faut dans les plus bref délais. Un événement inoubliable en un temps record !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.