animateur événement sportif salaire,collecte de fonds en ligne

Collecte de fonds en ligne : conseils à retenir

Puisqu’il n’est pas encore possible d’organiser un dîner somptueux en guise de collecte de fonds, migrer le concept en ligne représente la meilleure solution. Cependant, le pari est difficile. Les donateurs habituels n’ont pas l’habitude de ce nouveau format. Cela pourrait être un frein parmi tant d’autres. Même si tout se déroule déjà en virtuel (atelier, conférence, séminaire, remise de prix, etc.), cette catégorie présente des enjeux en plus. 

Will Milligan est président et fondateur de Will Milligan Events. Cette dernière désigne une société basée à Washington, spécialisée dans les événements politiques. Milligan et son équipe ont dû rapidement passer à des collectes de fonds virtuelles. Demander de l’argent aux gens par le biais d’un appel Zoom traditionnel ne suffira pas, dit-il. Plus de détails sur le sujet. 

Adoptez les stratégies suivantes pour votre collecte de fonds en ligne

Bien que Milligan et d’autres professionnels appliquent ces stratégies dans le secteur politique, elles s’appliquent aussi efficacement pour d’autres contextes. Premier conseil à retenir : soyez bref. Bien qu’une collecte de fonds en personne puisse durer des heures, la plupart des donateurs potentiels ne consacreront pas plus d’une heure à un événement en ligne.

Ensuite, augmentez la valeur de production. “Même si quelqu’un regarde depuis un ordinateur, vous devez toujours utiliser des éléments visuels et de la musique pour que cela ressemble à une production”. Voilà le conseil de Joe Faulder, directeur de la stratégie créative de Projection Inc. L’expérience client est un point crucial pour votre collecte de fonds en ligne.

collecte de fonds virtuel

Dans la même perspective, misez autant que possible sur un contenu pré-produit. Pour éviter les surprises inattendues, comme un animateur qui diffuse depuis son salon avec un chien qui aboie en arrière-plan, anticipez ! Enregistrez tout à l’avance. De cette façon, vous pourrez apporter des modifications de qualité et vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes. 

Milligan souligne aussi un point important : “donnez à tous les invités la possibilité de participer”. Cela peut se faire avec des questions, des sondages ou d’autres interactions. Enfin, essayez toujours de surprendre. Milligan a vu des collectes de fonds virtuelles réussies récemment incorporer des performances acoustiques avec des musiciens célèbres et des témoignages de célébrités. “Si vous pouvez offrir ce genre d’expérience intime, vous réussirez”, dit-il.

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/event-design-ideas/anatomy-virtual-fundraiser - Crédit :

A lire également

VidCon Now

VidCon Now : quelles pratiques retenir ?

Contents1.Adoptez les stratégies suivantes pour votre collecte de fonds en ligne VidCon Now représente une …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via