Accueil / Guides professionnels / Réussir un événement / Comment attirer de nouveaux participants à votre événement ?
Attirer de nouveaux participants

Comment attirer de nouveaux participants à votre événement ?

Jeff Fugate et Gary Schirmacher, deux vice-présidents d’Experient, étaient présents à l’IMEX America de Las Vegas en septembre dernier pour animer une conférence sur le thème : « Comment attirer de nouveaux participants à un événement ».

Le secret, d’après les deux experts, c’est d’abord d’établir des profils de participants, en partant du principe que les gens assistent à un événement pour « apprendre, créer des contacts, faire des affaires et s’amuser ». Selon les profils qui ressortiront de l’étude préalable, la communication et le marketing seront adaptés. Toute la difficulté réside dans le fait d’attirer de nouveaux profils, des personnes qui n’ont encore jamais assisté à votre événement récurent et dont la participation dépend d’une nouvelle exploration du marché ». Pour se faire l’une des méthodes les plus lucratives est d’assister à des événements dont la ligne directrice et l’esprit sont proches du vôtre. Des applications telles que Autoscroll et Data Miner permettent de déterminer à quels événements les personnes que vous cibler assistent en général.

Jeff Fugate et Gary Schirmacher

S’adapter au profil des participants pour votre communication

Une fois les profils établis, adaptez votre communication à chacun d’entre eux. Pour cela, vous pouvez proposer des photos ou des vidéos de l’événement des années passées afin de susciter le sentiment de « peur de passer à côté de quelque chose » chez vos futurs participants. Pour attirer de nouvelles têtes, il ne faut pas non plus hésiter à renouveler vos pratiques et votre organisation. Ainsi, pour un événement d’ordre commercial, pourquoi ne pas introduire des marques représentant du loisir ou du plaisir pour susciter l’intérêt d’un public différent ? On peut ainsi créer un esprit de distraction et de détente en faisant intervenir des marques de vêtements et de chaussures, des gadgets technologiques, et tout autre entreprise de lifestyle. Une fois les nouveaux participants attirés, il faut leur permettre de s’inscrire à votre événement de manière rapide et aisée, en passant par une interface efficace sur laquelle ils ne perdront pas de temps. Enfin, après l’événement, ne négligez pas votre communication post-événementielle ! Partagez vidéos et photos avec vos participants pour les inciter à noter dans leurs agendas la date de votre prochain salon !

Sources & crédits Source : https://www.meetingsnet.com/marketing-your-meeting/how-your-meeting-can-make-fabulous-first-impression - Crédit : meetingsnet

A lire également

comment organiser un séminaire d'entreprise

Comment réussir l’organisation d’un séminaire d’entreprise ?

Contents1.S’adapter au profil des participants pour votre communication Pour une entreprise, un séminaire réussi doit …